Guide pratique de la médiation de la consommation - Grand Format

Jean-Louis Lascoux

,

Jérôme Messinguiral

,

Edith Delbreil Sikorzinski

Note moyenne 
Depuis 2016, tous les commerçants et professionnels de services ont l'obligation de proposer le recours à la médiation. Parce que la Médiation Professionnelle... Lire la suite
19,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Depuis 2016, tous les commerçants et professionnels de services ont l'obligation de proposer le recours à la médiation. Parce que la Médiation Professionnelle soutient les deux parties dans la recherche d'un accord, elle est la voie la mieux adaptée au règlement amiable d'un différend sur la vente d'un produit entre un consommateur et un professionnel. Il n'est aujourd'hui plus question d'aborder une situation conflictuelle comme un dossier mais comme une difficulté relationnelle à résoudre.
La CPMN, organisation de la profession de Médiateurs Professionnels, s'est impliquée très tôt dans une démarche éthique qui privilégie la qualité de la relation et l'entente. Trois Médiateurs Professionnels nous partagent le fruit de leur expérience.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/03/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7101-4318-5
  • EAN
    9782710143185
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    167 pages
  • Poids
    0.308 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Très concret, cet ouvrage fournit aux professionnels, juristes, médiateurs et consommateurs les clés pour comprendre et mettre en pratique cette obligation légale encore trop méconnue : Que faut-il faire pour devenir médiateur de la consommation ? Quels différends sont concernés ? Quelles sont les démarches pour mener une médiation ? De nombreux courriers et documents types : proposition d'accord, constat de recevabilité de la demande de médiation...
rendent ce guide pratique très opérationnel.

À propos des auteurs

Jean-Louis Lascoux est le fondateur de la Profession de Médiateur. Il est également le créateur de la Médiation Professionnelle, de l'Ingénierie Relationnelle et de la Qualité Relationnelle. Jérôme Messinguiral est Médiateur Professionnel, formateur, conférencier, coordonnateur consommation pour la société Médiation Professionnelle. Edith Delbreil Sikorzinski est avocate et Médiateure Professionnelle.
Elle est également formatrice et référente consommation pour la société Médiation Professionnelle.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,90 €