Pourquoi je suis... écologiste ? - Grand Format

Allain Bougrain Dubourg

(Personne interviewée)

,

Jean-François Julliard

(Personne interviewée)

,

François Gemenne

(Personne interviewée)

,

Jean Jouzel

(Personne interviewée)

Note moyenne 
Depuis maintenant près de cinquante ans, des femmes et des hommes ont pris au sérieux les questions écologiques et oeuvrent pour y apporter des réponses.... Lire la suite
12,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 26 juillet
En librairie

Résumé

Depuis maintenant près de cinquante ans, des femmes et des hommes ont pris au sérieux les questions écologiques et oeuvrent pour y apporter des réponses. Hélas, dans un système mondialisé où seuls l'économie et le profit priment, il est bien difficile de faire de la sauvegarde de l'environnement, un véritable centre d'intérêt. Et pourtant, études après études, rencontres après rencontres, en lisant et en observant beaucoup de données à ce sujet, il découvre la gravité de la situation, et l'urgence dans laquelle nous nous retrouvons.
Il faut agir ! L'écologie n'est ni une utopie, ni une variable d'ajustement pour les gouvernements du monde, ni une niche communautariste pour obtenir des voix. Notre avenir en dépend. Au-delà de l'engagement personnel de l'auteur Christian Grégoire, et des contributeurs, Allain Bougrain Dubourg, Jean-François Julliard, François Gemenne et Jean Jouzel, ce livre nous éveille à la question du développement durable.
Préserver notre environnement, revient à sauvegarder la nature et assurer un avenir à la VIE.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35930-242-4
  • EAN
    9782359302424
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    122 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Grégoire

Journaliste, homme de communication et de création, Christian Grégoire est avant tout un auteur multiple, qui aborde beaucoup de thèmes, de questions politiques ou de société et s'intéresse surtout à l'histoire de la vie et du monde. Dans cette même collection, il a publié en 2016 " Pourquoi je suis syndicaliste " et aux Points sur les I " J'aime pas les riches " en 2014. Il est par ailleurs l'auteur de plusieurs essais, romans, nouvelles et recueils de poèmes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,00 €