Pour un nouvel appareil de gestion de l'Etat au Congo Zaïre - Tome 2, Réformes des finances publiques qui s'imposent - Grand Format

Note moyenne 
Dans le monde, les finances publiques comme discipline des sciences économiques doivent s'organiser, se cristalliser et se consolider dans la vie constitutionnelle... Lire la suite
24,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Dans le monde, les finances publiques comme discipline des sciences économiques doivent s'organiser, se cristalliser et se consolider dans la vie constitutionnelle et structurelle des Etats Républicains. C'est elles qui doivent assoir à travers des lois rationnelles, les principes de l'intérêt général et de l'interventionnisme politique, économique, sectoriel, domanial, administratif, fiscal, non-fiscal, parafiscal, financier, comptable et pénal au profit du trésor public et du budget de l'Etat.
Ceci, pour garantir l'orientation de gestion de l'Etat-Nation vers la croissance du PIB et le développement de ces Etats. Cependant, l'effectivité de ces principes de gestion publique demeure un défi pour plusieurs Etats africains dont la R.D. Congo. Ce Tome II invite à une véritable réforme institutionnelle et économique de gestion des finances publiques pour la création d'un nouvel appareil de gestion de l'Etat au Congo-Zaïre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/03/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-25053-3
  • EAN
    9782343250533
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    244 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nathalis Plitch Mbumba Nzuzi

Master 1 en économie publique et industrielle, expert en économie et finances publiques et en organisation administrative et financière décentralisée de l'Etat, Nathalis Plitch Mbumba Nzuzi est Magistrat financier/Avocat général au Parquet général près la Cour des comptes en R.D. Congo. Il est Président honoraire et cofondateur de la Ligue Congolaise pour le consensus et la meilleure répartition du revenu national (LICCOREN) pour l'éradication du système de gestion prédateur de l'Etat.

Du même auteur

Derniers produits consultés

24,50 €