Pour un nouvel appareil de gestion de l'Etat au Congo Zaïre - Tome 1, Diagnostic des finances publiques depuis 1960 - Grand Format

Note moyenne 
Le principe de l'interventionnisme de l'Etat dans l'économie pour la réalisation de l'intérêt général impose en contrepartie administrative, la... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Le principe de l'interventionnisme de l'Etat dans l'économie pour la réalisation de l'intérêt général impose en contrepartie administrative, la canalisation de tous les prélèvements fiscaux, non-fiscaux, parafiscaux et pénaux dus à l'Etat au compte général du trésor. Ceci, pour ne pas sous-évaluer et sous-comptabiliser le budget de l'Etat, capable d'asseoir la croissance économique et le développement du PIB, les finances publiques étant l'existence des plusieurs finances en une.
Ce tome I est un diagnostic critique de l'organisation et gestion des finances publiques au Congo-Zaïre depuis 1960, partant de la modicité du budget de l'Etat par rapport à sa superficie et démographie. L'auteur critique les mécanismes de corruption, de concussion et de prédation des biens et services publics de l'Etat, institués par la constitution de 2006, telle que modifiée en 2011, en violation des principes, des modes, des règles, des normes, des procédés et méthodes de gestion et de contrôle de l'économie publique et des finances publiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/03/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-25052-6
  • EAN
    9782343250526
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    214 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 24,2 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nathalis Plitch Mbumba Nzuzi

Master 1 en économie publique et industrielle, expert en économie et finances publiques et en organisation administrative et financière décentralisée de l'Etat, Nathalis Plitch, Mbumba Nzuzi est Magistrat financier/Avocat général au Parquet général près la Cour des comptes en R. D. Congo. Il est Président honoraire et cofondateur de la Ligue Congolaise pour le consensus et la meilleure répartition du revenu national (LICCOREN) pour l'éradication du système de gestion prédateur de l'Etat.

Du même auteur

Derniers produits consultés

21,00 €