Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Si ce livre est " pour ", c'est parce qu'il est un " contre ". Contre le cumul inimaginable de clichés culturels qui font la masse des académismes,...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 24 septembre et le 27 septembre
En librairie
Résumé
Si ce livre est " pour ", c'est parce qu'il est un " contre ". Contre le cumul inimaginable de clichés culturels qui font la masse des académismes, des idées reçues sur ce qui est moderne et ce qui ne l'est pas, et sur ce qui aurait dépassé la modernité (on ne sait plus combien de sens a ce mot) et qui se dénomme le postmodernisme. Alors on peut se demander d'où et comment on pourrait en faire la critique, d'où et comment on pourrait rire et faire partager ce rire. La comédie est ici celle du sérieux. C'est la farce de la pensée. Eh bien, elle vient du poème, qui apprend à rire du signe, elle vient du continu corps-langage qui apprend à rire des formes diverses du discontinu. C'est cette folie de rire de la folie qui n'est pas vue comme une folie, puisqu'elle se prend tellement au sérieux qu'on la prend au sérieux. Alors vous êtes conviés à ce rire. Je ne connais rien de plus sérieux.
Sommaire
LE POINT DE DEPART
LA MODERNITE APRES LE POSTMODERNE
LA MODERNITE QUE SI ELLE EST LA MODERNITE DE LA MODERNITE
QUELQUES FIGURES DE L'ACADEMISME
MODERNEZ, MODERNEZ, LE PLURIEL CACHE UN SINGULIER COMME LE SINGULIER CACHE UN PLURIEL