Pour Apprecier La Qualite De La Formation. Guide Methodologique
Par : , ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages94
- PrésentationBroché
- Poids0.13 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,4 cm × 0,7 cm
- ISBN2-7384-2888-6
- EAN9782738428882
- Date de parution01/10/1994
- Collectiondefi-formation
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Qu'est-ce qu'une formation de qualité ? Sûrement celle qui - produit les effets attendus et qui ont été contractuellement déterminés. Mais attendus par qui ? Ceux qui se forment, ceux qui financent, ceux qui "emploient" les personnes formées, ceux qui organisent la formation, ceux qui aident les autres à apprendre ? Cet ouvrage propose de prendre en compte les avis des différents acteurs concernés par la formation pour les convier à devenir co-producteurs de la qualité.
Il s'agit des activités d'apprentissage mais aussi de la situation d'ensemble depuis les conditions qui préexistent à la décision d'engager une action de formation jusqu'à la mise en oeuvre des acquis, en passant par la conception et la mise en place de dispositifs. Dix-sept fiches interdépendantes permettent à tous ceux qui le souhaitent de questionner leurs partenaires et de s'interroger, seuls ou en groupe, pour prendre position sur la qualité de la formation.
Il s'agit des activités d'apprentissage mais aussi de la situation d'ensemble depuis les conditions qui préexistent à la décision d'engager une action de formation jusqu'à la mise en oeuvre des acquis, en passant par la conception et la mise en place de dispositifs. Dix-sept fiches interdépendantes permettent à tous ceux qui le souhaitent de questionner leurs partenaires et de s'interroger, seuls ou en groupe, pour prendre position sur la qualité de la formation.
Qu'est-ce qu'une formation de qualité ? Sûrement celle qui - produit les effets attendus et qui ont été contractuellement déterminés. Mais attendus par qui ? Ceux qui se forment, ceux qui financent, ceux qui "emploient" les personnes formées, ceux qui organisent la formation, ceux qui aident les autres à apprendre ? Cet ouvrage propose de prendre en compte les avis des différents acteurs concernés par la formation pour les convier à devenir co-producteurs de la qualité.
Il s'agit des activités d'apprentissage mais aussi de la situation d'ensemble depuis les conditions qui préexistent à la décision d'engager une action de formation jusqu'à la mise en oeuvre des acquis, en passant par la conception et la mise en place de dispositifs. Dix-sept fiches interdépendantes permettent à tous ceux qui le souhaitent de questionner leurs partenaires et de s'interroger, seuls ou en groupe, pour prendre position sur la qualité de la formation.
Il s'agit des activités d'apprentissage mais aussi de la situation d'ensemble depuis les conditions qui préexistent à la décision d'engager une action de formation jusqu'à la mise en oeuvre des acquis, en passant par la conception et la mise en place de dispositifs. Dix-sept fiches interdépendantes permettent à tous ceux qui le souhaitent de questionner leurs partenaires et de s'interroger, seuls ou en groupe, pour prendre position sur la qualité de la formation.