Pour Apprecier La Qualite De La Formation. Guide Methodologique

Par : Dominique Poirier, Alain Bercovitz, Pascale Fievet

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages94
  • PrésentationBroché
  • Poids0.13 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,4 cm × 0,7 cm
  • ISBN2-7384-2888-6
  • EAN9782738428882
  • Date de parution01/10/1994
  • Collectiondefi-formation
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Qu'est-ce qu'une formation de qualité ? Sûrement celle qui - produit les effets attendus et qui ont été contractuellement déterminés. Mais attendus par qui ? Ceux qui se forment, ceux qui financent, ceux qui "emploient" les personnes formées, ceux qui organisent la formation, ceux qui aident les autres à apprendre ? Cet ouvrage propose de prendre en compte les avis des différents acteurs concernés par la formation pour les convier à devenir co-producteurs de la qualité.
Il s'agit des activités d'apprentissage mais aussi de la situation d'ensemble depuis les conditions qui préexistent à la décision d'engager une action de formation jusqu'à la mise en oeuvre des acquis, en passant par la conception et la mise en place de dispositifs. Dix-sept fiches interdépendantes permettent à tous ceux qui le souhaitent de questionner leurs partenaires et de s'interroger, seuls ou en groupe, pour prendre position sur la qualité de la formation.
Qu'est-ce qu'une formation de qualité ? Sûrement celle qui - produit les effets attendus et qui ont été contractuellement déterminés. Mais attendus par qui ? Ceux qui se forment, ceux qui financent, ceux qui "emploient" les personnes formées, ceux qui organisent la formation, ceux qui aident les autres à apprendre ? Cet ouvrage propose de prendre en compte les avis des différents acteurs concernés par la formation pour les convier à devenir co-producteurs de la qualité.
Il s'agit des activités d'apprentissage mais aussi de la situation d'ensemble depuis les conditions qui préexistent à la décision d'engager une action de formation jusqu'à la mise en oeuvre des acquis, en passant par la conception et la mise en place de dispositifs. Dix-sept fiches interdépendantes permettent à tous ceux qui le souhaitent de questionner leurs partenaires et de s'interroger, seuls ou en groupe, pour prendre position sur la qualité de la formation.