Post-Digital Print - La mutation de l'édition depuis 1894

Note moyenne 
Alessandro Ludovico - Post-Digital Print - La mutation de l'édition depuis 1894.
Nous entrons dans "l'ère post-numérique", les technologies du numérique ne sont plus perçues comme un phénomène révolutionnaire, mais plutôt comme... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Nous entrons dans "l'ère post-numérique", les technologies du numérique ne sont plus perçues comme un phénomène révolutionnaire, mais plutôt comme faisant partie intégrante de notre quotidien. La mutation de l'industrie de la musique et du cinéma, où les fichiers circulent en "bits et octets" via les téléchargements et le streaming, est désormais tenue pour acquise. Cependant, dans le monde de l'édition de livres et de revues, cette transformation ne fait que commencer.
Pourtant, les prémices de cette mutation sont loin d'être récents. Depuis plus d'un siècle, des artistes d'avantgarde, des activistes et des ingénieurs ont anticipé le développement des réseaux et de l'édition numérique. Bien que la mort annoncée du papier ait été largement exagérée, l'édition numérique est désormais devenue une réalité. Comment l'analogique et le numérique vont-ils coexister dans l'ère post-numérique ? Comment vont-ils s'entrecroiser, se mélanger et se dépasser ? Dans ce livre, Alessandro Ludovico repense l'histoire de la technologie des médias, de l'activisme culturel et des arts d'avant-garde comme une préhistoire de la soi-disant dichotomie entre papier et numérique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/09/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917855-75-1
  • EAN
    9782917855751
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.272 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,8 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alessandro Ludovico

Alessandro Ludovico est l'éditeur et le directeur de publication de Neural, une revue critique traitant de culture numérique et des nouveaux médias. Pendant plus de vingt ans, il a travaillé sur le domaine hautement controversé de l'édition papier associée aux arts numériques engagés. Il est également commissaire d'exposition et enseignant à l'Académie des arts de Carrare (Italie).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,00 €