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Portfolio Gustav Klimt. 9 peintures
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- Nombre de pages18
- FormatGrand Format
- Poids0.24 kg
- Dimensions21,3 cm × 30,2 cm × 0,5 cm
- ISBN978-2-35988-249-0
- EAN9782359882490
- Date de parution20/08/2020
- CollectionPortfolio
- ÉditeurScala
Résumé
Gustav Klimt est formé à l'école des Arts décoratifs de Vienne à partir de 1876. Dès 1879, il travaille à des programmes décoratifs. Rapidement, son style se détache de l'académisme. Avec d'autres artistes, il crée l'association de la Sécession viennoise dont il sera le président de 1897 à 1905. Dans ses deux grands décors, la Frise Beethoven (1902) et la mosaïque (1909-1911) pour le palais Stoclet, fusionnent peinture et architecture.
On retrouve ces principes de stylisation dans ses peintures de la période dite "dorée" (1900-1910) et dans ses paysages. Après 1910, il se détourne de la stylisation, ses couleurs deviennent plus vives et sa touche plus variée. A côté des portraits et paysages, il peint encore plusieurs scènes allégoriques dans un esprit qui tend vers l'expressionnisme.
On retrouve ces principes de stylisation dans ses peintures de la période dite "dorée" (1900-1910) et dans ses paysages. Après 1910, il se détourne de la stylisation, ses couleurs deviennent plus vives et sa touche plus variée. A côté des portraits et paysages, il peint encore plusieurs scènes allégoriques dans un esprit qui tend vers l'expressionnisme.
Gustav Klimt est formé à l'école des Arts décoratifs de Vienne à partir de 1876. Dès 1879, il travaille à des programmes décoratifs. Rapidement, son style se détache de l'académisme. Avec d'autres artistes, il crée l'association de la Sécession viennoise dont il sera le président de 1897 à 1905. Dans ses deux grands décors, la Frise Beethoven (1902) et la mosaïque (1909-1911) pour le palais Stoclet, fusionnent peinture et architecture.
On retrouve ces principes de stylisation dans ses peintures de la période dite "dorée" (1900-1910) et dans ses paysages. Après 1910, il se détourne de la stylisation, ses couleurs deviennent plus vives et sa touche plus variée. A côté des portraits et paysages, il peint encore plusieurs scènes allégoriques dans un esprit qui tend vers l'expressionnisme.
On retrouve ces principes de stylisation dans ses peintures de la période dite "dorée" (1900-1910) et dans ses paysages. Après 1910, il se détourne de la stylisation, ses couleurs deviennent plus vives et sa touche plus variée. A côté des portraits et paysages, il peint encore plusieurs scènes allégoriques dans un esprit qui tend vers l'expressionnisme.