Population, éducation et développement au Congo-Brazzaville
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- Nombre de pages312
- PrésentationBroché
- Poids0.46 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,7 cm
- ISBN978-2-343-07636-2
- EAN9782343076362
- Date de parution01/02/2016
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
La première partie de cet ouvrage fait le point sur l'école, l'état et la société en se demandant quel pourrait être le nouveau projet éducatif pour le Congo, et en faisant un plaidoyer pour réformer le système scolaire au Congo. La deuxième partie met l'accent sur les disparités sexuelles à l'école au Congo et en Afrique, car "le nombre de filles et de garçons qui entrent à l'école primaire donne une indication immédiate du succès ou de l'échec des mesures prises pour réduire l'écart entre les deux sexes en matière d'éducation." La troisième partie de cet ouvrage revisite le travail, la scolarisation des enfants et l'impact du SIDA sur l'offre et la demande scolaires, car la mauvaise qualité et l'inefficacité du système éducatif, à travers les échecs, les abandons et les exclusions scolaires, contribuent à la mise au travail des enfants, surtout les plus âgés alors que le SIDA tue l'éducation.
La quatrième partie fait la liaison entre l'éducation et la sexualité, car cette dernière en milieu scolaire peut être à l'origine de la baisse du niveau éducatif des élèves. La cinquième et dernière partie insiste sur les relations entre l'éducation, l'économie et le développement, car à propos de l'Afrique, les auteurs ont montré les différents problèmes soulevés par la question de l'éducation avec la relation entre éducation et emploi.
En outre, cette partie met en exergue le rapport de l'éducation au développement durable, autres notions importantes en ce début de XXIe siècle. Cet ouvrage expose les meilleures communications, sous forme de chapitres, issues des deuxièmes journées scientifiques sur " Population et développement " tenues à Brazzaville les 4 et 5 décembre 2013.
La quatrième partie fait la liaison entre l'éducation et la sexualité, car cette dernière en milieu scolaire peut être à l'origine de la baisse du niveau éducatif des élèves. La cinquième et dernière partie insiste sur les relations entre l'éducation, l'économie et le développement, car à propos de l'Afrique, les auteurs ont montré les différents problèmes soulevés par la question de l'éducation avec la relation entre éducation et emploi.
En outre, cette partie met en exergue le rapport de l'éducation au développement durable, autres notions importantes en ce début de XXIe siècle. Cet ouvrage expose les meilleures communications, sous forme de chapitres, issues des deuxièmes journées scientifiques sur " Population et développement " tenues à Brazzaville les 4 et 5 décembre 2013.
La première partie de cet ouvrage fait le point sur l'école, l'état et la société en se demandant quel pourrait être le nouveau projet éducatif pour le Congo, et en faisant un plaidoyer pour réformer le système scolaire au Congo. La deuxième partie met l'accent sur les disparités sexuelles à l'école au Congo et en Afrique, car "le nombre de filles et de garçons qui entrent à l'école primaire donne une indication immédiate du succès ou de l'échec des mesures prises pour réduire l'écart entre les deux sexes en matière d'éducation." La troisième partie de cet ouvrage revisite le travail, la scolarisation des enfants et l'impact du SIDA sur l'offre et la demande scolaires, car la mauvaise qualité et l'inefficacité du système éducatif, à travers les échecs, les abandons et les exclusions scolaires, contribuent à la mise au travail des enfants, surtout les plus âgés alors que le SIDA tue l'éducation.
La quatrième partie fait la liaison entre l'éducation et la sexualité, car cette dernière en milieu scolaire peut être à l'origine de la baisse du niveau éducatif des élèves. La cinquième et dernière partie insiste sur les relations entre l'éducation, l'économie et le développement, car à propos de l'Afrique, les auteurs ont montré les différents problèmes soulevés par la question de l'éducation avec la relation entre éducation et emploi.
En outre, cette partie met en exergue le rapport de l'éducation au développement durable, autres notions importantes en ce début de XXIe siècle. Cet ouvrage expose les meilleures communications, sous forme de chapitres, issues des deuxièmes journées scientifiques sur " Population et développement " tenues à Brazzaville les 4 et 5 décembre 2013.
La quatrième partie fait la liaison entre l'éducation et la sexualité, car cette dernière en milieu scolaire peut être à l'origine de la baisse du niveau éducatif des élèves. La cinquième et dernière partie insiste sur les relations entre l'éducation, l'économie et le développement, car à propos de l'Afrique, les auteurs ont montré les différents problèmes soulevés par la question de l'éducation avec la relation entre éducation et emploi.
En outre, cette partie met en exergue le rapport de l'éducation au développement durable, autres notions importantes en ce début de XXIe siècle. Cet ouvrage expose les meilleures communications, sous forme de chapitres, issues des deuxièmes journées scientifiques sur " Population et développement " tenues à Brazzaville les 4 et 5 décembre 2013.