Politique et religion au défi de la communication numérique - Grand Format

Note moyenne 
S'inscrivant dans la foulée des contributions au développement d'une recherche sur le fait religieux en sciences de l'information et de la communication,... Lire la suite
33,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En librairie

Résumé

S'inscrivant dans la foulée des contributions au développement d'une recherche sur le fait religieux en sciences de l'information et de la communication, l'ouvrage vise à animer la structuration d'une réflexion portant sur le politique et le religieux, phénomènes associés et distincts à la fois, sur la toile de fond des médias, en général, et des médias émergents, en particulier. Il incarne une diversité de préoccupations qui donne vie aux questions communicationnelles en lien avec les mutations induites par les nouvelles formes (numériques) de communication politique et religieuse comme paradigme de sens de l'actualité médiatisée et de la médiatisation de l'information.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/12/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-15982-9
  • EAN
    9782343159829
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    296 pages
  • Poids
    0.457 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Mihaela-Alexandra Tudor est maitre de conférences habilitée diriger des recherches en sciences de la communication à l'Université Paul Valéry de Montpellier, spécialiste de la médiatisation du fait religieux et de l'épistémologie de la communication. Elle s'intéresse également à la communication dans les organisations semi-ouvertes et à l'autorité dans les contextes des fiexistructures et de la liquidité de la société, de la globalisation et de la digitalisation.
Mihaela-Alexandra Tudor est responsable de l'axe CTS-IARSIC du CORHIS EA 7400 et directrice de la rédaction de la revue Essachess - Journal for Communication Studies. Gheorghe Clitan est professeur des universités et directeur du département philosophie et sciences de la communication la Faculté des sciences politiques, philosophie et sciences de la communication de l'Université de l'Ouest de Timisoara.
Ses principaux axes de recherche portent sur la pensée critique, la rhétorique, la pragmatique, la théorie de l'information et la publicité. Márcia Marat Grilo, docteure en Sciences de l'Information et de la Communication de l'Université Nice Sophia Antipolis, est professeure adjointe à l'Escola Superior de Educação e Ciências Sociais de l'Instituto Politécnico de Portalegre au Portugal. Elle est par ailleurs membre de l'Instituto Português de Cristianismo Contemporãneo du C3I de Portalegre.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

33,50 €