Politique à l'usage de mon fils

Note moyenne 
Fernando Savater - Politique à l'usage de mon fils.
Les jeunes d'aujourd'hui, dit-on, ne s'intéressent pas à la politique. Ils n'y voient que scandales, corruption, dissensions entre les partis, querelles... Lire la suite
14,40 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 janvier et le 27 janvier
En librairie

Résumé

Les jeunes d'aujourd'hui, dit-on, ne s'intéressent pas à la politique. Ils n'y voient que scandales, corruption, dissensions entre les partis, querelles de pouvoir, promesses et mensonges. Sans elle, pourtant, l'homme ne pourrait vivre en société. Elle est, dit Fernando Savater, " l'ensemble des raisons d'obéir et des raisons de se rebeller ". Ce livre est le prolongement d'Ethique à l'usage de mon fils. Il confronte la pensée libre de l'individu à la nécessité - parfois contraignante - de l'institution. Quel type de lien unit l'individu à son groupe ? Qu'est-ce que la démocratie et d'où vient-elle ? Quelles ont été et quelles sont les différentes formes du pouvoir et de l'Etat ? L'égalité existe-t-elle ? Pouvons-nous être politiquement libres ? Autant de questions théoriques que Fernando Savater traite, comme dans son livre précédent, avec clarté, simplicité, humour, en abordant les problèmes concrets sur lesquels nous nous interrogeons chaque jour : l'exploitation, le racisme, la solidarité, l'écologie, la guerre, la paix.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1995
  • Editeur
  • ISBN
    2-02-023307-X
  • EAN
    9782020233071
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    11,8 cm × 23,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Fernando Savater

Fernando Savater est professeur de philosophie à l'université du Pays basque. Directeur de la revue " Claves de razon practica ", il a écrit de nombreux essais et plusieurs romans. Politique à l'usage de mon fils est son second ouvrage publié en France.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,40 €