Plus si entente - Album

Note moyenne 
Dominique Goblet et Kai Pfeiffer - Plus si entente.
Tout est affaire de décor... Un désordre indescriptible dans une maison et son jardin, où l'on croise une femme seule, entre deux âges ; une adolescente,... Lire la suite
30,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Tout est affaire de décor... Un désordre indescriptible dans une maison et son jardin, où l'on croise une femme seule, entre deux âges ; une adolescente, nageuse filiforme, promise à des triomphes aquatiques, amie des homards et des grands fonds ; un ex-mari regretté, policier anarchiste et amoureux ; une centaine de candidats, esclaves sexuels corvéables à souhait, issus de la sélection drastique opérée par la femme sur un site de rencontre régional ; enfin un bite-bush, arbuste omniscient qui retranscrit toute l'histoire à sa façon.
Celle d'une femme croulant sous l'ennui et les livres qui fait creuser une piscine pour retrouver ce qui est à jamais perdu. Mais, de page en page, on passe derrière le miroir : le jardin extraordinaire est pur fantasme, un moyen de rester à distance du grand vide, ce creux, ce trou béant, ce drame auquel le couple a été incapable de faire face la perte de leur enfant disparue quelques années plus tôt dans les eaux d'une piscine olympique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-03051-3
  • EAN
    9782330030513
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    1.175 Kg
  • Dimensions
    23,3 cm × 31,3 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Dominique Goblet est née en 1967 à Bruxelles et a étudié l'illustration à l'institut Saint-Luc. Elle expose régulièrement peintures et sculptures, en Belgique comme à l'étranger. Ses techniques mixtes et ses influences multiples sont mises au service d'une écriture graphique unique. Son premier livre, Portraits crachés (Fréon, 1997) recueillait récits et images parus dans les revues emblématiques du renouveau de la bande dessinée des années 1990.
Son livre autobiographie Faire semblant, c'est mentir (L'Association, 2007), commencé douze ans auparavant, vient montrer la cohérence d'une oeuvre qui s'interroge tant sur la représentation et l'intime que sur la fiction et le temps. Chronographie (L'Association, 2012) recueille depuis 2002 des portraits qu'elle fait de sa fille et que sa fille fait d'elle, puis vient Les Hommes Loups (Fremok, 2012) : ici, elle tire de ses carnets une série de dessins composant un rêve agité, un feu de couleurs où se mêlent souvenirs d'images de famille, peurs de poils, de dents et d'os.
Kaï Pfeiffer est né en 1975 et vit à Berlin. Artiste touche-à-tout, sans étiquette, cofondateur du collectif Monogatari, il réalise son premier livre Opérations Esthétiques (Le Dernier Cri, 2000) et publie des reportages en bande dessinée.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés