Le jardin des candidats - Album

Note moyenne 
Bienvenue au royaume de La Mère. Une femme recherche des hommes sur des sites internet dédiés aux rencontres ardentes. On l'appelle "La Mère". Personnage... Lire la suite
39,00 € Neuf
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 4 mai
En librairie

Résumé

Bienvenue au royaume de La Mère. Une femme recherche des hommes sur des sites internet dédiés aux rencontres ardentes. On l'appelle "La Mère". Personnage central du Jardin des candidats, figure mythique de l'adoration, elle est la grande absence. Séparée de son mari, éloignée de sa fille, cette femme cherche l'amour. Sa maison est envahie des amas de livres détrempés, pendant que son grand jardin est marqué pas une piscine inachevée, abandonnée en plein cours de construction.
Sa vie, sa maison, elle ne nie pas les problèmes, non... La Mère, déesse du jardin, n'a pas de problème. Elle est l'unique divin problème. Dans son mental, le jardin prend des dimensions illimitées, vaste espace pour le théâtre de ses désirs et de ses frustrations. Mais dans son jardin, elle contrôle tout. Quand il fait soleil ou quand il pleut, c'est parce qu'elle en a besoin. Les candidats, repérés sur internet, sont rassemblés tous ensemble dans le parc, parmi les buissons, les vases, les paons, les livres, les trous et le barbecue.
C'est la grande réserve naturelle des prétendants de La Mère. Ils errent dans le jardin, ils besognent, jardinent ou se délassent. Ils attendent. Tous comprennent immédiatement la chance qui leur sera donnée : ils sont mis à genoux, devant la grande suprématie de La Mère. Invités au jardin pour mettre en valeur leurs aptitudes et se montrer digne d'un rendez-vous très spécial avec elle, dans sa maison...
Et pour atteindre cela, ils sont prêts à servir et souffrir pour la satisfaction de La Mère, trouver leur bonheur dans l'éternelle frustration. Ils cherchent l'amour absolu, l'amour divin qu'une seule femme au monde est capable de leur donner... La Mère. Soudain, sans prévenir, la voilà au milieu du jardin, exposant ses formes harmonieuses aux rayons de soleil, dirigeant leurs jeux coquins ou contrôlant leurs travaux.
Promesse étant faite au plus méritant de la rejoindre dans l'intimité de ses appartements. Mais le temps passe, les saisons se suivent, les apparitions sont comptées et les candidats sont dans le jardin. Personne n'a encore été appelé à pénétrer les murs de la maison de brique. On peut lire la joie sur le visage de candidats. Les larmes coulent sur leurs joues, alors que profondément en eux, chacun, même le plus stupide, sair qu'il ne pourra jamais convaincre La Mère de le choisir pour être son homme.
Ils ne pourront pas satisfaire le désir de La Mère. Sachant ça, pourtant, ils ne vont jamais perdre l'espoir. Et c'est cela leur bonheur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/03/2024
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-39022-045-9
  • EAN
    9782390220459
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    1.39 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 34,5 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le Jardin des candidats renouvelle l'univers narratif et plastique de Plus si entente. Ce deuxième livre est un terrain de jeu très grand format de 260 pages où se croisent BD et art contemporain, céramiques, sculptures, ready-mades, aquarelles et strips burlesques... La multiplicité des formes d'expression et une totale liberté de ton donnent une aventure unique pour les esthètes en quête d'expériences subtiles et licencieuses, un livre pour les tables basses les plus coquines...
Derrière chaque détail d'un jardin feutré se cache une histoire intime, une histoire formidable... ou une farce. D'authentiques répliques de sites de rencontre peuplent cette expérimentation sans limites, dont les personnages et les scènes dessinées flirtent toujours entre le grotesque et le plus vrai que nature. "Je suis un homme très intéressé par le sexe, ce qui ne veut pas dire que je suis un animal.
" "Très séduisant au demeurant même si pas évident sur photo. " Du profil des candidats à leurs efforts pour creuser sa piscine, La Mère voit et entend tout. Des mâles mals dans leurs slips répètent le lexique du séducteur contemporain, comparent leurs anatomies et se soumettent à ses caprices. Le lecteur passe d'un point de vue à l'autre, dans un huis-clos qui met des corps, des désirs contrariés et des personnalités ubuesques à nu.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

39,00 €