À paraître

Plurilinguisme et litteracie face a la diversite linguistique et culturelle

Par : Fatima Chnane-Davin

Formats :

Précommande en ligne
Votre colis est préparé et expédié le jour de la sortie de cet article, hors dimanches et jours fériés, dans la limite des stocks disponibles.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • PrésentationBroché
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-940817-09-2
  • EAN9782940817092
  • Date de parution17/11/2025
  • CollectionDIDACTIQUE DES
  • ÉditeurLAMBERT-LUCAS

Résumé

Fruit de la réflexion de différents acteurs sur les questions épistémologiques, didactiques, pédagogiques et institutionnelles de l'éducation scolaire, cet ouvrage offre un ensemble de propositions aux enseignants, formateurs, chercheurs et cadres institutionnels oeuvrant à l'intersection du plurilinguisme et de la littéracie. Il explore différents contextes européens, africains et américains pour répondre aux questions suivantes : Comment gérer la diversité linguistique et culturelle à l'école en contexte migratoire ? Quelles politiques linguistiques et éducatives promouvoir ? Comment développer des compétences littéraciques et inter-culturelles chez les enfants plurilingues ? Quelles réponses apporter aux enseignants demandeurs de démarches, de méthodologies et de ressources didactiques ?
Fruit de la réflexion de différents acteurs sur les questions épistémologiques, didactiques, pédagogiques et institutionnelles de l'éducation scolaire, cet ouvrage offre un ensemble de propositions aux enseignants, formateurs, chercheurs et cadres institutionnels oeuvrant à l'intersection du plurilinguisme et de la littéracie. Il explore différents contextes européens, africains et américains pour répondre aux questions suivantes : Comment gérer la diversité linguistique et culturelle à l'école en contexte migratoire ? Quelles politiques linguistiques et éducatives promouvoir ? Comment développer des compétences littéraciques et inter-culturelles chez les enfants plurilingues ? Quelles réponses apporter aux enseignants demandeurs de démarches, de méthodologies et de ressources didactiques ?
Le FLE et la francophonie dans le monde
Nathalie Auger, Fatima Chnane-Davin, Jean-Pierre Cuq, Martine Marquilló Larruy, Valérie Spaëth, Corinne Weber
E-book
24,99 €