Pleine conscience et relation d'aide - Grand Format

Note moyenne 
Qu'est-ce que la pleine conscience ? Comment méditer ? Quels sont les résultats de recherches qui en évaluent les bienfaits ? Ces questions ont déjà... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 juillet et le 4 juillet
En librairie

Résumé

Qu'est-ce que la pleine conscience ? Comment méditer ? Quels sont les résultats de recherches qui en évaluent les bienfaits ? Ces questions ont déjà fait l'objet de publications, mais les liens entre la pleine conscience et la pratique clinique n'ont jamais été abordés dans un ouvrage en langue française. Voici donc le premier livre francophone à s'intéresser à la pleine conscience et à son application dans différents contextes thérapeutiques et éducatifs.
Comment la pleine conscience peut-elle favoriser le savoir-être de l'intervenant ? Quels en sont les fondements théoriques ? Comment les approches thérapeutiques actuelles intègrent-elles la pleine conscience ? Comment utilise-t-on la pleine conscience en contexte thérapeutique (auprès de personnes souffrant d'anxiété, de traumas, de difficultés sexuelles, de déficit cognitif ou de problèmes de santé mentale) ou éducatif (dans les écoles, en pédiatrie sociale ou à l'université) ? Ces questions sont abordées dans ce nouvel ouvrage qui s'adresse aux intervenants, aux chercheurs et aux étudiants qui s'intéressent à la relation d'aide.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Annie Devault est professeure titulaire au Département de travail social de l'Université du Québec en Outaouais (UQO). Elle possède un doctorat en psychologie communautaire de l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Ses enseignements portent sur la prévention et la promotion du bien-être, sur le savoir-être des intervenants et l'intervention en contexte de négligence. Guilhème Pérodeau, PH.D., est professeure titulaire de psychologie à l'Université du Québec en Outaouais (UQO).
Elle détient un doctorat en psychologie de l'Université York (Toronto). Enseignante qualifiée du Mindfulness Based Symptom Management, elle co-anime des groupes de pleine conscience et enseigne l'intervention clinique auprès de doctorants en psychologie.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,00 €