Plateformes - Le business model qui domine le monde - Grand Format

Note moyenne 
Google, Apple, Amazon, Facebook, Microsoft, Uber... Comment expliquer la prédominance mondiale de ces puissantes plateformes, leur quasi-monopole sur... Lire la suite
27,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En librairie

Résumé

Google, Apple, Amazon, Facebook, Microsoft, Uber... Comment expliquer la prédominance mondiale de ces puissantes plateformes, leur quasi-monopole sur leurs marchés, leur croissance insolente ? Véritable sujet de société, les plateformes numériques exercent une influence extraordinaire sur nos vies personnelle, professionnelle et politique. Ce business model jusqu'à présent réservé aux entreprises les plus valorisées de la planète touche désormais tous les secteurs et de nouvelles plateformes ne cessent d'être créées.
Alors, quelles stratégies adopter pour lancer une plateforme à succès ? Très exhaustif, émaillé d'exemples et de cas d'entreprises qui le rendent accessible, ce livre est le fruit de près de trente ans de recherches, d'idées et d'expérience. Il deviendra un réel atout pour comprendre l'un des plus importants phénomènes de notre temps et concevoir de futures entreprises numériques innovantes et plus équitables.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/03/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-10-083175-3
  • EAN
    9782100831753
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    343 pages
  • Poids
    0.54 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 24,1 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Michael A. Cusumano est professeur distingué à la Sloan School of Management du MIT et titulaire de la Chaire de la Sloan Management Review. Une autorité dans le domaine des plateformes et de leurs stratégies, coauteur de Platform Leadership (avec Annabelle Gawer), de Competing on Internet Time et de Strategy Rules (avec David B. Yoffie), il a été le doyen et le vice-président de l'Université des Sciences de Tokyo et a publié plus d'une centaine d'articles et treize livres.
Annabelle Gawer est professeure titulaire de la Chaire en économie numérique, directrice du Center of Digital Economy à l'Université du Surrey au Royaume-Uni et membre du conseil scientifique de Mines ParisTech (PSL). Autrice de plus de quarante articles et de trois livres sur les plateformes, elle conseille la Commission européenne, le Parlement européen, la Chambre des Lords du Parlement britannique et l'OCDE sur la règlementation des plateformes numériques.
David B. Yoffie est professeur en management international à la Harvard Business School, titulaire de la Chaire Max et Doris Starr en administration des affaires internationales et membre du conseil d'administration de nombreuses entreprises de high-tech dont Intel entre 1989 et 2018. Auteur ou coauteur de dix livres et de plus de deux cents articles, il écrit également pour le New York Times et le Wall Street Journal.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

27,00 €