Plateformes : le business model qui domine le monde

Par : Michael A. Cusumano, Annabelle Gawer, David B. Yoffie
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages352
  • FormatePub
  • ISBN978-2-10-084021-2
  • EAN9782100840212
  • Date de parution09/03/2022
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille2 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurDunod

Résumé

Google, Apple, Amazon, Facebook, Microsoft. qu'est-ce que ces entreprises ont en commun  ? Comment expliquer leur prédominance mondiale, leur quasi-monopole sur leurs marchés respectifs, leur croissance insolente ? La réponse est à chercher du côté de leurs business model  : toutes ces entreprises sont des plateformes. Ce livre examine le business model qui se cache derrière les entreprises les plus valorisées de la planète.
Il recense les erreurs courantes commises par les plateformes, les challenges pour les entreprises traditionnelles qui tentent de rivaliser, les problématiques de gouvernance et de régulation, et les technologies émergentes qui risquent de rebattre les cartes. Les plateformes ne pourront faire l'économie d'une réflexion sur l'éthique et la justice. Très exhaustif, émaillé d'exemples et de cas d'entreprise qui le rendent très lisible et accessible, c'est le livre incontournable pour comprendre le phénomène business de notre temps.
Google, Apple, Amazon, Facebook, Microsoft. qu'est-ce que ces entreprises ont en commun  ? Comment expliquer leur prédominance mondiale, leur quasi-monopole sur leurs marchés respectifs, leur croissance insolente ? La réponse est à chercher du côté de leurs business model  : toutes ces entreprises sont des plateformes. Ce livre examine le business model qui se cache derrière les entreprises les plus valorisées de la planète.
Il recense les erreurs courantes commises par les plateformes, les challenges pour les entreprises traditionnelles qui tentent de rivaliser, les problématiques de gouvernance et de régulation, et les technologies émergentes qui risquent de rebattre les cartes. Les plateformes ne pourront faire l'économie d'une réflexion sur l'éthique et la justice. Très exhaustif, émaillé d'exemples et de cas d'entreprise qui le rendent très lisible et accessible, c'est le livre incontournable pour comprendre le phénomène business de notre temps.