Planete Conso. Marketing Experientiel Et Nouveaux Univers De Consommation

Par : Patrick Hetzel

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages380
  • PrésentationBroché
  • Poids0.575 kg
  • Dimensions15,0 cm × 22,5 cm × 3,0 cm
  • ISBN2-7081-2660-1
  • EAN9782708126602
  • Date de parution30/04/2002
  • ÉditeurOrganisation (éditions d')

Résumé

" La librairie-coffee-shop : il ne s'agit pas d'un traitement spatial d'un lieu où l'on vend des livres, mais bien plus d'un lieu de libre accès pour les consommateurs, où ils peuvent découvrir des livres et partir avec en se les appropriant. (...) C'est un espace de vie qui est proposé. Cela n'a rien de révolutionnaire, toutefois le consommateur a tendance à saluer positivement toute initiative où il est construit, imaginé comme un être complet capable d'émotions tout autant que de raison. " Barnes & Noble et Starbuck. Extrait. Planète conso analyse les innovations singulières de marques aussi bien locales que globales qui ont su tirer parti de la stimulation des cinq sens du consommateur. Indéniablement dans " l'air du temps ", ces marques qui font référence en matière de tendances offrent une mine d'idées nées de l'expérience. Elles reposent sur la compréhension et l'interprétation qui permet au consommateur de donner sens à son environnement et à son vécu en matière de consommation. De Nature & Découvertes à Planet Hollywood, les exemples décris ici, très différents les uns des autres, illustrent comment des univers de consommation et de marques se créent. Les méthodes utilisées sont décryptées, vous permettant ainsi de vous approprier cette approche expérientielle.
" La librairie-coffee-shop : il ne s'agit pas d'un traitement spatial d'un lieu où l'on vend des livres, mais bien plus d'un lieu de libre accès pour les consommateurs, où ils peuvent découvrir des livres et partir avec en se les appropriant. (...) C'est un espace de vie qui est proposé. Cela n'a rien de révolutionnaire, toutefois le consommateur a tendance à saluer positivement toute initiative où il est construit, imaginé comme un être complet capable d'émotions tout autant que de raison. " Barnes & Noble et Starbuck. Extrait. Planète conso analyse les innovations singulières de marques aussi bien locales que globales qui ont su tirer parti de la stimulation des cinq sens du consommateur. Indéniablement dans " l'air du temps ", ces marques qui font référence en matière de tendances offrent une mine d'idées nées de l'expérience. Elles reposent sur la compréhension et l'interprétation qui permet au consommateur de donner sens à son environnement et à son vécu en matière de consommation. De Nature & Découvertes à Planet Hollywood, les exemples décris ici, très différents les uns des autres, illustrent comment des univers de consommation et de marques se créent. Les méthodes utilisées sont décryptées, vous permettant ainsi de vous approprier cette approche expérientielle.