Photographier la danse - Grand Format

Note moyenne 
"Rien de plus antinomique en apparence que la danse et la photographie. D'un côté, l'art du mouvement, de l'insaisissable, de l'explosion continue d'atomes... Lire la suite
29,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 15 juin et le 24 juin
En librairie

Résumé

"Rien de plus antinomique en apparence que la danse et la photographie. D'un côté, l'art du mouvement, de l'insaisissable, de l'explosion continue d'atomes dans l'espace ; de l'autre, l'urgence de l'arrêt sur image, de la suspension, de l'immobilité..." Laurent Philippe et Rosita Boisseau, l'un avec ses images, l'autre avec ses mots, dialoguent tout au long de ce livre sur la question du regard que l'on pose sur la danse.
A travers une série d'axes thématiques, ils explorent les rapports que peuvent entretenir ces deux arts, ainsi que le rôle que s'assigne le photographe de danse à l'épreuve du plateau. Cette réflexion est complétée par un entretien entre Rosita Boisseau et Laurent Philippe, que croisent les voix de huit chorégraphes (Carolyn Carlson, Jean-Claude Gallotta, Angelin Preljocaj, José Montalvo, Jean-Christophe Maillot, Pierre Rigal, Jonah Bokaer, François Chaignaud) qui ont accepté de réagir sur une photographie d'un de leurs spectacles.
L'ensemble de 140 photographies, sélectionnées parmi la production de Laurent Philippe qui oeuvre depuis près de 30 ans, fait par ailleurs de ce livre un spectaculaire panorama de la danse contemporaine. Rosita Boisseau est journaliste au Monde et à Télérama et critique de danse. Elle a publié des monographies sur Régine Chopinot, Philippe Decouflé, José Montalvo et Dominique Hervieu, un Panorama de la danse contemporaine (2006), un Panorama des ballets classiques et néo-classiques (2010), Danse et art contemporain (2011), Danse contemporaine (2016) et Le Cirque contemporain (2017).

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/10/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35988-208-7
  • EAN
    9782359882087
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    158 pages
  • Poids
    0.825 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 30,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Laurent Philippe travaille jusqu'en 1987 comme cadreur et assistant opérateur sur des courts et longs métrages. Il s'oriente alors vers la photographie de danse et travaille avec de nombreuses compagnies. Il collabore régulièrement avec des magazines et des quotidiens. Ses photographies ont également été publiées dans de nombreux livres sur la danse et notamment dans Danse et art contemporain (2011), Danse contemporaine, le guide de Philippe Noisette (2015) et Danse contemporaine (2016).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
29,00 €