Photographie & interprétation
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- Nombre de pages138
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.196 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 0,8 cm
- ISBN978-2-14-027400-8
- EAN9782140274008
- Date de parution29/06/2022
- CollectionEidos. Série Photographie
- ÉditeurL'Harmattan
- PréfacierAgnès von der Mühll
Résumé
On ne peut faire, regarder et utiliser une photo sans avoir toujours présent à l'esprit que nous ne voyons pas la photo, mais l'une de ses interprétations : paradoxal I Mais alors, quels seraient les différents types d'interprétations possibles, allant de celle du policier à celle de l'artiste, en passant par celles du doctrinaire ou du publicitaire, du scientifique ou du technicien, de l'écrivain ou du philosophe, etc.
? Les enjeux - artistiques et esthétiques, communicationnels et idéologiques, politiques et géopolitiques, etc. - sont toujours certes les usages, mais surtout les rapports des femmes et des hommes aux images. Car cette problématique Photographie et interprétation concerne aussi bien la photographie sans-art et la théorétique qui l'étudie, que la photographie conçue ou reçue dans la perspective de l'art et l'esthétique qui l'éclaire.
La photographie permet donc d'enrichir la problématique générale de l'interprétation déjà étudiée dans Interprétation et art, Risque et nécessité et Interprétation et extériorité, précédemment publiés dans cette collection.
? Les enjeux - artistiques et esthétiques, communicationnels et idéologiques, politiques et géopolitiques, etc. - sont toujours certes les usages, mais surtout les rapports des femmes et des hommes aux images. Car cette problématique Photographie et interprétation concerne aussi bien la photographie sans-art et la théorétique qui l'étudie, que la photographie conçue ou reçue dans la perspective de l'art et l'esthétique qui l'éclaire.
La photographie permet donc d'enrichir la problématique générale de l'interprétation déjà étudiée dans Interprétation et art, Risque et nécessité et Interprétation et extériorité, précédemment publiés dans cette collection.
On ne peut faire, regarder et utiliser une photo sans avoir toujours présent à l'esprit que nous ne voyons pas la photo, mais l'une de ses interprétations : paradoxal I Mais alors, quels seraient les différents types d'interprétations possibles, allant de celle du policier à celle de l'artiste, en passant par celles du doctrinaire ou du publicitaire, du scientifique ou du technicien, de l'écrivain ou du philosophe, etc.
? Les enjeux - artistiques et esthétiques, communicationnels et idéologiques, politiques et géopolitiques, etc. - sont toujours certes les usages, mais surtout les rapports des femmes et des hommes aux images. Car cette problématique Photographie et interprétation concerne aussi bien la photographie sans-art et la théorétique qui l'étudie, que la photographie conçue ou reçue dans la perspective de l'art et l'esthétique qui l'éclaire.
La photographie permet donc d'enrichir la problématique générale de l'interprétation déjà étudiée dans Interprétation et art, Risque et nécessité et Interprétation et extériorité, précédemment publiés dans cette collection.
? Les enjeux - artistiques et esthétiques, communicationnels et idéologiques, politiques et géopolitiques, etc. - sont toujours certes les usages, mais surtout les rapports des femmes et des hommes aux images. Car cette problématique Photographie et interprétation concerne aussi bien la photographie sans-art et la théorétique qui l'étudie, que la photographie conçue ou reçue dans la perspective de l'art et l'esthétique qui l'éclaire.
La photographie permet donc d'enrichir la problématique générale de l'interprétation déjà étudiée dans Interprétation et art, Risque et nécessité et Interprétation et extériorité, précédemment publiés dans cette collection.















