Petite vie de Madame Acarie - (Bienheureuse Marie de l'Incarnation) - Poche

Note moyenne 
Parmi les grandes figures du Carmel, Barbe Jeanne Avrillot (1566-1618), plus connue sous son nom d'épouse "Madame Acarie" ou de religieuse "Marie de... Lire la suite
9,90 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 17 mars et le 20 mars
En librairie

Résumé

Parmi les grandes figures du Carmel, Barbe Jeanne Avrillot (1566-1618), plus connue sous son nom d'épouse "Madame Acarie" ou de religieuse "Marie de l'Incarnation" , occupe une place particulière. Elle s'inscrit dans le tournant des XVIe et XVIIe siècles, qui n'est pas seulement une période traversée par les conflits religieux - la Contre-Réforme catholique succédant à la Réforme protestante - mais aussi un grand temps de renouveau mystique et spirituel.
Dans ce contexte, Madame Acarie, laïque mariée, joue un rôle primordial pour introduire en France le Carmel réformé par sainte Thérèse d'Avila, avec l'aide de Pierre de Bérulle (1604). Elle exprime, à travers son itinéraire, la richesse et l'influence réciproque des recherches spirituelles qui s'expriment alors. Devenue veuve en 1613, elle entre en 1614 au carmel d'Amiens, puis, en 1616, au carmel de Pontoise où elle finit ses jours.
Soeur Marie de l'Incarnation est béatifiée en 1791 par le pape Pie VI. Bernard Sesé, professeur émérite des universités, est l'auteur de plusieurs biographies de grandes figures religieuses parmi lesquelles Augustin d'Hippone, Thérèse d'Avila, Edith Stein, Jean de la Croix.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/02/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-336-0658-1
  • EAN
    9791033606581
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    201 pages
  • Poids
    0.176 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,8 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Sesé

Agrégé d'espagnol et titulaire d'un doctorat d'Etat de psychologie clinique, Bernard Sesé est connu comme l'un des meilleurs spécialistes et traducteurs actuels de la littérature espagnole. Universitaire, essayiste, traducteur et poète, ses travaux de recherche et ses publications portent essentiellement sur les écrivains spirituels et mystiques de la Renaissance en Espagne et sur la poésie espagnole moderne et contemporaine.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Petite vie de Madame Acarie - (Bienheureuse Marie de l'Incarnation) est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,90 €