Les caïds - Poche

Edition bilingue français-espagnol

Sylvie Sesé-Léger

(Traducteur)

,

Bernard Sesé

(Traducteur)

,

Aurore Touya

(Traducteur)

Note moyenne 
Mario Vargas Llosa - Les caïds.
De ces six nouvelles réunies sous le titre Les caïds, publiées pour la première fois en 1959, Mario Vargas Llosa dit qu'il s'agissait d'une "tentative... Lire la suite
9,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 29 juin
En librairie

Résumé

De ces six nouvelles réunies sous le titre Les caïds, publiées pour la première fois en 1959, Mario Vargas Llosa dit qu'il s'agissait d'une "tentative de roman". A l'approche si particulière de la réalité, caractéristique de ses romans, l'écriture ajoute une violence nouvelle, celle du Pérou de la fin des années 1950 - une violence qui, sous toutes ses formes, semble être, pour les jeunes protagonistes de ces histoires, l'unique moyen d'action envisageable et efficace.
Imaginés par un auteur âgé de vingt ans à peine, les thèmes et personnages campés dans ces nouvelles, servis par un style précurseur de celui des grands romans, constituent la première pierre de l'édifice de l'oeuvre de Vargas Llosa, celle qui aura permis au futur Prix Nobel de littérature de se faire connaître.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/02/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-276782-1
  • EAN
    9782072767821
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.155 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Mario Vargas Llosa

Biographie de Mario Vargas Llosa

Né en 1936 au Pérou, Mario Vargas Llosa passe une partie de son enfance en Bolivie. Dès l'âge de quatorze ans, il est placé à l'académie militaire Leoncio Prado de Lima qui lui laisse un sinistre souvenir. Parallèlement à ses études universitaires, il collabore à plusieurs revues littéraires et, lors d'un bref passage au Parti communiste, découvre l'autre visage du Pérou. Il se lance dans le journalisme comme critique de cinéma et chroniqueur.
Il obtient une bourse et part poursuivre ses études à Madrid où il passe son doctorat en 1958. L'année suivante, il publie un recueil de nouvelles très remarqué, Les caïds, et s'installe à Paris. Suivent de nombreux romans, couronnés par des prix littéraires prestigieux. Devenu libéral après la révolution cubaine, il fonde un mouvement de droite démocratique et se présente à l'élection présidentielle de 1990, mais il est battu au second tour.
Romancier, critique, essayiste lucide et polémique (L'utopie archaïque), Mario Vargas Llosa est considéré comme l'un des chefs de file de la littérature latino-américaine. Il a reçu le prix Nobel de littérature en 2010.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,00 €