Perspectives en sociolinguistique - Tome 2, Lieux de ville et territoires - Grand Format

Collectif

(Auteur)

Note moyenne 
La sociolinguistique urbaine existe-t-elle ? Autrement dit, se distingue-t-elle, sur les plans conceptuels et méthodologiques, d'une sociolinguistique... Lire la suite
17,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 février et le 5 février
En librairie

Résumé

La sociolinguistique urbaine existe-t-elle ? Autrement dit, se distingue-t-elle, sur les plans conceptuels et méthodologiques, d'une sociolinguistique "non urbaine" ? Son émergence est-elle réelle ou spécifique d'une seule communauté nationale voire d'une seule culture urbaine ? Peut-on parler d'urbanité langagière ? Consacré aux lieux de ville, cet ouvrage propose, pour commencer de répondre à ces interrogations, des réflexions théoriques et des études de terrain dans les villes fort différentes par leur statut et leur fonctionnement (Toronto, Mopti, Biel-Bienne, Lleida...), pour approcher au plus près les corrélations entre lieux, langue(s), discours, territoire et urbanité linguistique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/03/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7475-5894-0
  • EAN
    9782747558945
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    195 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Thierry Bulot

Ont participé à ce volume : Normand Labrie et Marcel Grimard de l'Université de Toronto (Canada), Elisabeth Dorier-Apprill du Laboratoire Population et environnement, Marseille (France), Cécile van Den Avenne de l'Ecole Normale Supérieure Lettres et Sciences Humaines de Lyon (France), Sarah-Jane Conrad de l'Université de Berne (Suisse), Alexis Matthey de l'Université de Neuchâtel (Suisse), Marinette Matthey des Universités de Berne et de Neuchâtel, Bernard Lamizet de l'Institut d'Etudes Politiques de Lyon (France) et Josefina Carrera-Sabaté des Universités de Barcelona et de Lleida (Espagne).
Ont participé au volume 1 : Louis-Jean Calvet de l'Université de Provence (France), Médéric Gasquet-Cyrus de l'Université de Provence (France), Lorenza Mondada de l'Université de Lyon (France), Thierry Bulot des Universités de Rouen et de Rennes 2 (France), David Matheson de l'Université de Northampton (Grande-Bretagne) et Laur Elke de l'OQLF (Montréal / Canada).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,50 €