Personne ne disparaît - Poche

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Un soir, lors d'une conversation mondaine, un inconnu vous propose de profiter de sa chambre d'amis, si un jour vos pas vous entraînent vers chez lui.... Lire la suite
9,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Un soir, lors d'une conversation mondaine, un inconnu vous propose de profiter de sa chambre d'amis, si un jour vos pas vous entraînent vers chez lui. Et vous voilà dans un avion pour le bout du monde. Pour Elyria, qui plaque tout sans prévenir personne, c'est une tentative d'évasion très directement dirigée contre la réalité. Même si elle sait que, d'après les critères en vigueur, elle peut cocher toutes les lignes de la check-list - mari, travail, appartement, mère indigne - et s'estimer heureuse, fermer les yeux sur la médiocrité des choses est au-dessus de ses forces.
Ainsi, regard écarquillé et logique extrêmement personnelle en bandoulière, la jeune New-Yorkaise atterrit à Wellington, Nouvelle-Zélande, pour rejoindre la ferme isolée où se trouve ladite chambre d'amis, à l'autre bout de l'île du Sud... Sur la douloureuse déception d'être soi et la séduction du précipice, le premier roman de Catherine Lacey fait retentir une voix inoubliable, d'une originalité radicale et d'une drôlerie inespérée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/03/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-11847-1
  • EAN
    9782330118471
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.198 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

L'éditeur en parle

Du jour au lendemain, Elyria quitte tout. Direction la Nouvelle-Zélande, et la chambre d'amis vaguement offerte par un vieux poète reclus, rencontré lors d'une soirée littéraire à New York. Course poursuite intime sur fond de bout du monde, le récit de cette fugue mal barrée est celui de la douloureuse déception d'être soi et d'une tentative méfiante de renouer avec la vie, le monde, les autres. Premier roman diablement séduisant, porté par une voix d'une originalité radicale, "Personne ne disparaît" est un précipité d'inespoir et d'inadaptation aussi déchirant que – divine surprise – drôle.

À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Lacey

Née dans le Mississippi, Catherine Lacey vit à Brooklyn, New York. Elle est également l'auteur de Les Réponses (Actes Sud, 2019).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,00 €