Perdrix des jours, la poésie est un envol de perdrix - Grand Format

Note moyenne 
Gilbert Bourson - Perdrix des jours, la poésie est un envol de perdrix.
Depuis dix ans, Gilbert Bourson a entrepris de publier son oeuvre poétique chez Le chasseur abstrait éditeur : Joie rouge, La tournée du barman, Congrès,... Lire la suite
14,00 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur
En librairie

Résumé

Depuis dix ans, Gilbert Bourson a entrepris de publier son oeuvre poétique chez Le chasseur abstrait éditeur : Joie rouge, La tournée du barman, Congrès, Sonates, Voieries et autres ciels, Parking blanc, La pluie, Chine, Les noces d'Hérodiade de Stéphane Mallarmé - Mystère et dans la collection Ouvres complètes le premier volume des Poésies (425 pages). Et c'est dans la RALM, revue en ligne (15 ans d'âge), que Gilbert Bourson a construit un espace colossal gilbertbourson.
ral-m. com Une des rubriques de cet espace s'intitule Portraits et propos à vue de perdrix. Plus de 550 "perdrix" ont été publiées à ce jour. Une anthologie s'imposait. La voici. Au fil des jours, les poèmes explorent le quotidien de l'écriture et de la lecture, les deux "phases" de cette oeuvre têtue. En effet, chaque poème est constitué d'une prose poétique suivie d'une citation. Ce double miroir renvoie avec la même force poétique au travail du poète et à l'immensité de la poésie universelle.
Chaque page invite à cette double exploration. La présente anthologie ne prétend rien d'autre que d'initier l'amateur de poésie à cet exercice de la prose devenue poétique par le moyen de cette invention. Lit une phrase de quelqu'un et plouf tombe dedans. C'est comme à l'intérieur d'un oeuf. Et de citer William H. Gass : ... si bien qu'en lisant (le lecteur) devient cet espace conceptuel paisible, étang ou cataracte, que l'auteur a créé.
On pense peut-être alors à Jean Follain : ... l'oeuf fragile que dans sa paume elle tient reste le seul objet neuf. (Territoires) Etc. Le lecteur de Gilbert Bourson voyagera beaucoup de cette manière dans ses propres... territoires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/01/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35554-419-4
  • EAN
    9782355544194
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    76 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés