Peindre à Avignon au XVe-XVIe siècles
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages264
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.945 kg
- Dimensions17,2 cm × 24,1 cm × 2,4 cm
- ISBN978-88-366-4298-4
- EAN9788836642984
- Date de parution15/05/2020
- CollectionBiblioteca d'arte
- ÉditeurSilvana Editoriale
Résumé
Fondé sur le connoisseurship et amorcé à l'Université de Genève des 2010, le programme Peindre en France à la Renaissance cherche à reconstruire la dynamique de la peinture produite dans le royaume de France aux XVe et XVIe siècles, en tenant compte de toutes les techniques impliquées par le métier du peintre. Il a déjà généré sept volumes publiés aux éditions Silvana et qui forment collection. Les deux premiers (2011-2012) ont fixé le cadre méthodologique.
Les suivants se focalisent, chacun, sur un important foyer artistique Lyon (2014) ; Troyes (2015) ; Dijon (2016) ; Rouen (2017) ; Bourges (2018). Le présent ouvrage, huitième de la série, vise à reconstituer la peinture produite dans une ville qui sert de relais entre l'axe du Rhône et le monde méditerranéen : Avignon. Il aborde des personnalités telles que Jacques Iverny, Barthélemy d'Eyck, Enguerrand Quarton, Pierre Villate, Jean Changenet, Nicolas Dipre, Henri Guignes, Simon de Châlons et Giovanni Capassini.
Les suivants se focalisent, chacun, sur un important foyer artistique Lyon (2014) ; Troyes (2015) ; Dijon (2016) ; Rouen (2017) ; Bourges (2018). Le présent ouvrage, huitième de la série, vise à reconstituer la peinture produite dans une ville qui sert de relais entre l'axe du Rhône et le monde méditerranéen : Avignon. Il aborde des personnalités telles que Jacques Iverny, Barthélemy d'Eyck, Enguerrand Quarton, Pierre Villate, Jean Changenet, Nicolas Dipre, Henri Guignes, Simon de Châlons et Giovanni Capassini.
Fondé sur le connoisseurship et amorcé à l'Université de Genève des 2010, le programme Peindre en France à la Renaissance cherche à reconstruire la dynamique de la peinture produite dans le royaume de France aux XVe et XVIe siècles, en tenant compte de toutes les techniques impliquées par le métier du peintre. Il a déjà généré sept volumes publiés aux éditions Silvana et qui forment collection. Les deux premiers (2011-2012) ont fixé le cadre méthodologique.
Les suivants se focalisent, chacun, sur un important foyer artistique Lyon (2014) ; Troyes (2015) ; Dijon (2016) ; Rouen (2017) ; Bourges (2018). Le présent ouvrage, huitième de la série, vise à reconstituer la peinture produite dans une ville qui sert de relais entre l'axe du Rhône et le monde méditerranéen : Avignon. Il aborde des personnalités telles que Jacques Iverny, Barthélemy d'Eyck, Enguerrand Quarton, Pierre Villate, Jean Changenet, Nicolas Dipre, Henri Guignes, Simon de Châlons et Giovanni Capassini.
Les suivants se focalisent, chacun, sur un important foyer artistique Lyon (2014) ; Troyes (2015) ; Dijon (2016) ; Rouen (2017) ; Bourges (2018). Le présent ouvrage, huitième de la série, vise à reconstituer la peinture produite dans une ville qui sert de relais entre l'axe du Rhône et le monde méditerranéen : Avignon. Il aborde des personnalités telles que Jacques Iverny, Barthélemy d'Eyck, Enguerrand Quarton, Pierre Villate, Jean Changenet, Nicolas Dipre, Henri Guignes, Simon de Châlons et Giovanni Capassini.