offre Black Friday

Paul et Virginie - Poche

Note moyenne 
15 notes -  Donner le premier avis
Nés tous deux au coeur d'un Eden intemporel, luxuriant et inviolé, ces deux-là sont inséparables. Dans toute l'île de France (de nos jours Maurice),... Lire la suite
4,40 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 décembre et le 7 décembre
En librairie

Résumé

Nés tous deux au coeur d'un Eden intemporel, luxuriant et inviolé, ces deux-là sont inséparables. Dans toute l'île de France (de nos jours Maurice), on ne compte pas d'enfants plus beaux, plus vertueux ni plus purs - et quand l'amour fleurit, chez ces coeurs innocents, c'est encore la nature, comme on cueille un fruit mûr, qui prédestine leurs sentiments... Las, la société viendra les arracher l'un à l'autre.
Virginie sans Paul. Paul sans Virginie. D'une harmonie brisée, Bernardin de Saint-Pierre fait le triomphe du romantisme exotique, l'ode définitive aux paradis perdus.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/02/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-31091-8
  • EAN
    9782266310918
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    182 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Bernardin de Saint-Pierre

Jacques Bernardin Henri de Saint-Pierre, ou plus communément nommé Bernardin de Saint-Pierre, est né le 19 janvier 1737 au Havre. Pris très tôt d'une envie de voyager, il accompagne à l'âge de douze ans son oncle, capitaine de navire, en Martinique. De retour en France, il est éduqué par les Jésuites, puis il étudie à l'Ecole nationale des ponts et chaussées et intègre le corps de jeunes ingénieurs établi par le ministre de la Guerre.
Ses fonctions et son statut lui permettent d'entreprendre des voyages à l'île de Malte, en Hollande, en Russie, en Pologne, en Saxe et en Prusse (Allemagne actuelle), à l'île de France (actuelle île Maurice), à l'île Bourbon (actuelle île de La Réunion) et en Afrique du Sud, malgré une situation financière très irrégulière et des périodes sans ressources. Dans les années 1770, il commence à écrire sur ses voyages et à fréquenter des gens de lettres en France, dont Jean-Jacques Rousseau.
Ses ouvrages les plus célèbres sont ses Etudes de la nature (1784) et son roman Paul et Virginie (1788). Dans les années 1790, il occupe la place d'intendant des Jardins du Roi, puis devient professeur de morale à l'Ecole normale et à l'Institut de France. En 1803, il est élu à l'Académie française. Il meurt le 21 janvier 1814 à Eragny.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

4,40 €