Passion et oubli d'Anastassia Lizavetta - Grand Format

Note moyenne 
Anastassia Lizavetta, belle Uruguayenne de 32 ans qui appartient à la classe moyenne, travaille à la Caisse de crédit et vit dans une HLM confortable... Lire la suite
21,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Anastassia Lizavetta, belle Uruguayenne de 32 ans qui appartient à la classe moyenne, travaille à la Caisse de crédit et vit dans une HLM confortable et moderne avec son époux et son fils, se saisit un beau matin d'un couteau de cuisine et, avant le petit déjeuner, assassine sauvagement son mari endormi. Après avoir refermé la porte de la chambre, elle décide de consacrer sa journée à être enfin elle-même.
En reconstruisant minutieusement les douze heures de son errance dans la ville après le meurtre, son cousin tente de comprendre qui est véritablement cette jeune femme qu'il chérit et les raisons de son brutal passage à l'acte. Est-elle folle? S'est-elle vengée d'un père qui l'a abandonnée? A-t-elle obéi à des forces obscures qui se sont emparées de son esprit? Ou s'est-elle insurgée contre la routine, l'ennui et la médiocrité de la vie qui ont détruit ses rêves de bonheur et ses illusions d'adolescente? Dans ce roman halluciné et audacieux, Juan Carlos Mondragon revient à sa ville de Montevideo et prend à l'envers la trame des histoires policières pour se faire complice des personnages féminins révoltés et fouiller sans concession les zones de notre imaginaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/02/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-02-097521-6
  • EAN
    9782020975216
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    251 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Juan Carlos Mondragón

Juan Carlos Mondragón est né en 1951 à Montevideo. Son oeuvre s'inscrit dans la tradition littéraire du Rio de la Plata dont il est l'un des plus singuliers rénovateurs. Auteur de plusieurs romans, essais, nouvelles, il a reçu le Premio Nacional de la Critica pour Le Principe de Van Helsing (Seuil, 2004). Membre de l'Académie des lettres de l'Uruguay, il vit à Paris et enseigne à l'université de Lille III.
Bio traducteur, Gabriel Iaculli pour rabat droit jaquette : Outre son travail remarqué sur quelques phares de la littérature espagnole et latino-américaine (Cervantès, Lorca, Rulfo, Unamuno), Gabriel Iaculli est surtout connu pour ses traductions des romans de Juan Manuel de Prada, de diverses oeuvres de Sergio Pitol, et de Jorge Volpi. Il a récemment donné voix en français à Santiago Roncagliolo, Martín Kohan et Juan Carlos Mondragón.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Passion et oubli d'Anastassia Lizavetta est également présent dans les rayons

21,30 €