Pas de côté - Grand Format

Note moyenne 
Fanny Chiarello - Pas de côté.
L'écriture de Fanny Chiarello dans ces courts textes dont les pieds foulent le coeur, embrasse aussi bien les distorsions et les dissonances que les... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 2 octobre et le 5 octobre
En librairie

Résumé

L'écriture de Fanny Chiarello dans ces courts textes dont les pieds foulent le coeur, embrasse aussi bien les distorsions et les dissonances que les mouvements amples. Sa langue est sans artifices, nue, faisant jaillir la matière brute, toute emplie de l'intelligence des éveillés. Alors on s'éveille, à l'écoute des métamorphoses tout autant qu'un réel parfois trop réel, parfois désarmant, parfois sublime, dans une chorégraphie qui fragmente, transperce, fait trébucher, bouleverse, étonne.
Elle est guitare électrique et soprano, elle est tout à la fois, indivisible et divisée tandis que les insaisissables nous saisissent, la capacité d'être tout à fait, encore plus grande.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-930607-66-5
  • EAN
    9782930607665
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Pas de côté s'adresse à un public averti (ce n'est pas moi qui le dis mais le préambule). Un amour lorsqu'il se soustrait produit malgré tout deux dépouilles et une géographie intime à l'ouest. La période du recueil couvre les contours des embrasements et des inéluctables, ces fils de vie où tout advient, des majorettes aux retours de bâtons. L'écriture de Fanny Chiarello dans ces courts textes dont les pieds foulent le coeur, embrasse aussi bien les distorsions et les dissonances que les mouvements amples.
Sa langue est sans artifices, nue, faisant jaillir la matière brute, toute emplie de l'intelligence des éveillés. Alors on s'éveille, à l'écoute des métamorphoses tout autant qu'un réel parfois trop réel, parfois désarmant, parfois sublime, dans une chorégraphie qui fragmente, transperce, fait trébucher, bouleverse, étonne. Elle est guitare électrique et soprano, elle est tout à la fois, indivisible et divisée tandis que les insaisissables nous saisissent, la capacité d'être tout à fait, encore plus grande.
(Extrait de la préface d'Isabelle Bonat-Luciani)

À propos de l'auteur

Biographie de Fanny Chiarello

Fanny Chiarello vit à Lille. Ses romans sont publiés à L'Olivier, à la Contre Allée, à l'Ecole des Loisirs et au Rouergue, tandis que ses poésies "La fin du chocolat" 2005, et ses nouvelles "Collier de nouilles" 2008, "Je respire discrètement par le nez" 2016, paraissent aux Carnets du Dessert de Lune.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,00 €