Palais impérial - L’incroyable destin des chefs cuisiniers français à la cour des empereurs russes du XVIIIe au XXe siècle. Préface de Jean Tulard.

La bretèche nicolas De

Note moyenne 
La bretèche nicolas De - Palais impérial - L’incroyable destin des chefs cuisiniers français à la cour des empereurs russes du XVIIIe au XXe siècle. Préface de Jean Tulard..
Après le succès d'A la table des Tsars, découvrez le nouvel ouvrage de Nicolas de la Bretèche sur les grands chefs français au coeur de la cours... Lire la suite
29,90 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur
En librairie

Résumé

Après le succès d'A la table des Tsars, découvrez le nouvel ouvrage de Nicolas de la Bretèche sur les grands chefs français au coeur de la cours impériale russe. Un beau livre historique avec des recettes inédites à offrir pour les fêtes de fin d'année avec les plats et recettes de la cour remises au goût du jour par un jeune chef étoilé. Préface de l'historien Jean Tulard, professeur à La Sorbonne et à Sciences Politiques Paris : "Ouvrage non seulement original mais d'une érudition irréprochable".
Une petite histoire qui éclaire la grande, celle des cours européennes durant les XVIIIe et XIXe siècles. Au coeur de la cour impériale russe, parente avec de nombreuses familles européennes, les grands chefs français étaient déjà ces stars qui inventaient pour les réceptions et la vie quotidienne des monarques de Catherine la Grande à Nicolas II les plats dont les recettes sont publiées dans ce livre et remises au goût du jour par un jeune chef français étoilé.
Préface de l'historien Jean Tulard, professeur à La Sorbonne et à Sciences Politiques Paris.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/01/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37437-408-6
  • EAN
    9782374374086
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.001 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Palais impérial - L’incroyable destin des chefs cuisiniers français à la cour des empereurs russes du XVIIIe au XXe siècle. Préface de Jean Tulard. est également présent dans les rayons