Ouvrir ou reprendre un hôtel-restaurant

Par : Anouk Rebel
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages180
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.298 kg
  • Dimensions15,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm
  • ISBN978-2-7590-1226-8
  • EAN9782759012268
  • Date de parution01/03/2011
  • CollectionProjet professionnel
  • ÉditeurStudyrama

Résumé

Prendre les rênes d'un établissement hôtelier, avec ou sans restaurant, représente une aventure professionnelle et personnelle qui fait appel autant à un savoir-faire technique qu'à des qualités humaines. Homme (ou femme) orchestre, votre objectif sera de conjuguer la satisfaction de la clientèle accueillie et hébergée, avec une rentabilité optimale. Mener à bien l'éventuelle mise aux normes des lieux ; gérer la concurrence qui s'intensifie ; savoir innover et investir sans mettre en péril son affaire ; demeurer à l'écoute des aspirations nouvelles des clients et saisir les opportunités d'actions, etc. : des étapes clés à franchir, dans un contexte du tourisme en France plutôt encourageant. Ce guide propose de vous accompagner dans vos réflexions, connaissances et démarches, pour mieux cerner cet univers et y trouver la place qui vous correspond.
Prendre les rênes d'un établissement hôtelier, avec ou sans restaurant, représente une aventure professionnelle et personnelle qui fait appel autant à un savoir-faire technique qu'à des qualités humaines. Homme (ou femme) orchestre, votre objectif sera de conjuguer la satisfaction de la clientèle accueillie et hébergée, avec une rentabilité optimale. Mener à bien l'éventuelle mise aux normes des lieux ; gérer la concurrence qui s'intensifie ; savoir innover et investir sans mettre en péril son affaire ; demeurer à l'écoute des aspirations nouvelles des clients et saisir les opportunités d'actions, etc. : des étapes clés à franchir, dans un contexte du tourisme en France plutôt encourageant. Ce guide propose de vous accompagner dans vos réflexions, connaissances et démarches, pour mieux cerner cet univers et y trouver la place qui vous correspond.