Orphée aphone ; Vénus et Adonis. Métamorphoses

Par : Vanasay Khamphommala
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 1 décembre
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 5 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages64
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.096 kg
  • Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 0,5 cm
  • ISBN978-2-84260-782-1
  • EAN9782842607821
  • Date de parution05/07/2018
  • CollectionRépertoire contemporain
  • ÉditeurTheâtrales (Editions)

Résumé

Variations sur deux mythes des Métamorphoses d'Ovide, les deux textes réunis dans ce recueil mêlent peinture, musique, poésie et esthétiques multiples. Dans Orphée aphone, le poète Orphée descend aux Enfers pour y chercher son amour Eurydice. Mais, brisé de douleur, il a perdu sa voix légendaire. Sans elle, comment attendrir les divinités infernales ? L'auteur évoque la perte et le deuil au coeur d'un dialogue où les formes baroques et contemporaines se heurtent et s'embrassent.
Dans Vénus et Adonis, la déesse Vénus interdit à son amant Adonis d'aller à la chasse. Mais il lui désobéit et se fait tuer par un sanglier. Dans cette pièce légère et réjouissante, des références aussi diverses que la peinture, Shakespeare et la chanson de variété résonnent librement ensemble. Entre humour et lyrisme, ces deux textes convoquent les sources classiques pour mieux s'en détacher et explorent toutes les possibilités de mythes dont la puissance s'éprouve jusque dans le détournement.
Deux partitions matériaux pour un/deux et cinq acteur.rice.s, qui laissent la part belle à la liberté d'interprétation.
Variations sur deux mythes des Métamorphoses d'Ovide, les deux textes réunis dans ce recueil mêlent peinture, musique, poésie et esthétiques multiples. Dans Orphée aphone, le poète Orphée descend aux Enfers pour y chercher son amour Eurydice. Mais, brisé de douleur, il a perdu sa voix légendaire. Sans elle, comment attendrir les divinités infernales ? L'auteur évoque la perte et le deuil au coeur d'un dialogue où les formes baroques et contemporaines se heurtent et s'embrassent.
Dans Vénus et Adonis, la déesse Vénus interdit à son amant Adonis d'aller à la chasse. Mais il lui désobéit et se fait tuer par un sanglier. Dans cette pièce légère et réjouissante, des références aussi diverses que la peinture, Shakespeare et la chanson de variété résonnent librement ensemble. Entre humour et lyrisme, ces deux textes convoquent les sources classiques pour mieux s'en détacher et explorent toutes les possibilités de mythes dont la puissance s'éprouve jusque dans le détournement.
Deux partitions matériaux pour un/deux et cinq acteur.rice.s, qui laissent la part belle à la liberté d'interprétation.
Manque
Sarah Kane
Poche
13,00 €
Rouge Doc >
Anne Carson
Grand Format
16,50 €