Or, hors, oreilles. Entretiens sur le théâtre
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages178
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.416 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-84292-258-0
- EAN9782842922580
- Date de parution02/09/2010
- CollectionThéâtres du monde
- ÉditeurPU Vincennes
Résumé
Or, hors, oreille": en trois mots, tout est dit de la conception qu'Alain Astruc se faisait du théâtre. N'est-il pas en effet le lieu de l'or, produit de l'alchimie de la parole? Et n'est-ce pas l'oreille qui écoute le texte que transmet la voix? Mais que peut bien signifier "hors", autre terme de la trilogie? Pour le savoir, il suffit d'ouvrir ce livre d'entretiens de l'auteur-acteur-directeur de troupe-professeur d'art dramatique que fut Alain Astruc avec des artistes que son enseignement a marqués. Ainsi de Bernard Benech, Marc Zammith, Blaise et Claude Merlin, Claude Buchvald, connus aujourd'hui sur les planches ou au cinéma.
Or, hors, oreille": en trois mots, tout est dit de la conception qu'Alain Astruc se faisait du théâtre. N'est-il pas en effet le lieu de l'or, produit de l'alchimie de la parole? Et n'est-ce pas l'oreille qui écoute le texte que transmet la voix? Mais que peut bien signifier "hors", autre terme de la trilogie? Pour le savoir, il suffit d'ouvrir ce livre d'entretiens de l'auteur-acteur-directeur de troupe-professeur d'art dramatique que fut Alain Astruc avec des artistes que son enseignement a marqués. Ainsi de Bernard Benech, Marc Zammith, Blaise et Claude Merlin, Claude Buchvald, connus aujourd'hui sur les planches ou au cinéma.