Octaphilosophie - Les huits éléments du restaurant André

Laurent Pourcel

(Préfacier)

,

Jacques Pourcel

(Préfacier)

Note moyenne 
André Chiang - Octaphilosophie - Les huits éléments du restaurant André.
L'octaphilosophie constitue l'essence de la philosophie culinaire du chef André Chiang, dont le Restaurant André, à Singapour, est considéré comme... Lire la suite
49,95 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 8 octobre et le 16 octobre
En librairie

Résumé

L'octaphilosophie constitue l'essence de la philosophie culinaire du chef André Chiang, dont le Restaurant André, à Singapour, est considéré comme l'un des 50 meilleurs restaurants au monde et l'une des cinq meilleures tables d'Asie. Son premier livre invite à la découverte d'une année dans les cuisines de son restaurant, où chaque plat est dédié à l'un des huit éléments clés, définis par André Chiang : Pureté- le goût de la simplicité, sans artifice ; Artisanat - les produits et leur histoire ; Mémoire - l'intemporalité des plats ; Sel - la mise en valeur des produits ; Sud - le Sud de la France célébré ; Terroir - les trésors de la terre ; Texture - le voyage sensoriel ; Unicité- l'alliance inédite d'ingrédients.
André Chiang partage ici son histoire et les secrets de conception de ses plats, qui allient la finesse de la gastronomie asiatique au goût occidental des produits frais et de saison. Illustré de superbes photographies de la brigade et des plats, Octaphilosophie est l'un des premiers livres à mettre en lumière un chef incontournable de la scène gastronomique asiatique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/06/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-0-7148-7203-2
  • EAN
    9780714872032
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    1.566 Kg
  • Dimensions
    22,1 cm × 29,7 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'André Chiang

André Chiang, né à Taïwan, a quitté le Japon pour la France à l'âge de 18 ans et a travaillé dans plusieurs restaurants étoilés par le Guide Michelin avec les plus grands chefs Pierre Gagnaire, L'Atelier de Joël Robuchon, L'Astrance de Pascal Barbot, La Maison Troisgros et Le Jardin des sens des frères Pourcel. En 2010, il a ouvert à Singapour son premier établissement, le Restaurant André, classé 46e meilleur restaurant du monde par le 50 Best Restaurant Awards.
Il a également contribué à l'ouverture des restaurants Burnt Ends et Bincho à Singapour, du RAW à Taipei ainsi que du Porte 12 à Paris, aux côtés du chef Vincent Crépel.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
49,95 €