Objectiver l'humain ? - Volume 2, Communication et expérimentation

Note moyenne 
Didier Courbet - Objectiver l'humain ? - Volume 2, Communication et expérimentation.
Cet ouvrage montre l'utilité de la méthode expérimentale face à la complexité des pratiques et des objets communicationnels pluridisciplinaires,... Lire la suite
59,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 15 mai
En librairie

Résumé

Cet ouvrage montre l'utilité de la méthode expérimentale face à la complexité des pratiques et des objets communicationnels pluridisciplinaires, tout en développant ses enjeux épistémologiques et ses apports possibles aux théories critiques et philosophiques. Il présente les fondements de l'expérimentation (en milieu contrôlé et sur le terrain) et explique comment l'utiliser pour étudier des phénomènes de communication et d'information : médias, communication des organisations, environnement et santé publique ou nouvelles technologies.
Il propose des réponses aux reproches parfois adressés à l'expérimentation, montrant ainsi sa complémentarité avec les méthodes qualitatives et sémiotiques. Didactique et illustré de cas pratiques, ce livre s'adresse aux chercheurs, chargés d'études, ingénieurs ou étudiants qui s'intéressent aux phénomènes humains et sociaux d'information et de communication.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Didier Courbet

Didier Courbet est professeur de sciences de l'information et de la communication à l'université d'Aix-Marseille et chercheur à l'IRSIC. Ses recherches portent sur les médias (publicité, communication de risque, images violentes, etc.), leurs réceptions et leurs influences psychologiques et sociales.

Du même auteur

Derniers produits consultés

59,00 €