Ob.scène - Récit fictif d'une vie de danseur

Note moyenne 
« Je reviens en coulisse car je dois changer de costume. J’enfile mon harnais, je jette un œil à la personne qui doit ravaler la guinde pendant... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 11 mai
En librairie

Résumé

« Je reviens en coulisse car je dois changer de costume. J’enfile mon harnais, je jette un œil à la personne qui doit ravaler la guinde pendant que le tampon monte. Douze mètres au-?dessus du sol, j’arrive et là : trente secondes de suspension. Je passe de moments d’envol à des moments de réception. Je ris beaucoup. L’altitude, sans doute. Il faut que je me mette assez vite en mouvement car, sinon, je sais que je fais un peu jambon suspendu.
Je pense à cette fois où j’ai descendu une façade d’immeuble, les pieds contre la façade et le corps parallèle au sol. Je me souviens que je pensais au premier homme qui a marché sur la lune. » À partir d’entretiens menés avec des interprètes de formation, de culture et d’âge différents, croisés avec sa propre expérience chorégraphique, Enora Rivière compose la biographie fictionnelle d’un danseur.
Une histoire de corps et de vie.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Qu'est-ce qu'une vie de danseur ? Peut-on la raconter ? A partir d'entretiens menés en studio avec des danseurs interprètes de formation, de culture et d'âge différents, Enora Rivière recompose la biographie fictionnelle d'un danseur.

À propos de l'auteur

Biographie d'Enora Rivière

L’auteure Enora Rivière danse, écrit, assiste, transmet et crée des projets chorégraphiques. Elle collabore avec de nombreux chorégraphes, parmi lesquels Mathilde Monnier, Gilles Jobin, Olivier Dubois, Dominique Brun, David Wampach, Olga de Soto, Aurélien Richard, ou encore Pierre Rigal. Elle prépare actuellement un spectacle chorégraphique autour d’ob.scène.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,00 €