Moteurs - un sacre. Récit chorégraphique

Par : Enora Rivière
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages128
  • FormatMulti-format
  • ISBN979-10-97388-34-8
  • EAN9791097388348
  • Date de parution17/06/2024
  • Protection num.NC
  • Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub avec ...
  • ÉditeurCentre National de la Danse

Résumé

En 2014, la chorégraphe Dominique Brun recrée Le Sacre du printemps, ouvre majeure du XXe siècle, chorégraphiée par Nijinski sur la musique de Stravinski, en s'appuyant sur des archives variées permettant d'approcher au plus près de ce qui a pu se passer lors de la première de la pièce en 1913. Danseuse, chorégraphe et écrivaine, Enora Rivière a vécu cette expérience de l'intérieur, en dansant ce Sacre avec vingt-neuf autres danseurs et danseuses.
Naviguant entre récit et essai, tissant les souvenirs et mots des autres interprètes - avec lesquels elle s'est entretenue au cours de son processus d'écriture - avec des matières plus intimes, moteurs - un sacre entrecroise cette expérience collective et polyphonique majeure à un point de vue autobiographique qui prolonge le travail littéraire amorcé avec le livre ob.scène : récit fictif d'une vie de danseur paru aux éditions du CN D en 2013.
En 2014, la chorégraphe Dominique Brun recrée Le Sacre du printemps, ouvre majeure du XXe siècle, chorégraphiée par Nijinski sur la musique de Stravinski, en s'appuyant sur des archives variées permettant d'approcher au plus près de ce qui a pu se passer lors de la première de la pièce en 1913. Danseuse, chorégraphe et écrivaine, Enora Rivière a vécu cette expérience de l'intérieur, en dansant ce Sacre avec vingt-neuf autres danseurs et danseuses.
Naviguant entre récit et essai, tissant les souvenirs et mots des autres interprètes - avec lesquels elle s'est entretenue au cours de son processus d'écriture - avec des matières plus intimes, moteurs - un sacre entrecroise cette expérience collective et polyphonique majeure à un point de vue autobiographique qui prolonge le travail littéraire amorcé avec le livre ob.scène : récit fictif d'une vie de danseur paru aux éditions du CN D en 2013.