Nulle part de partout - Poche

Note moyenne 
Deux soeurs, la bavarde et la muette, perdues dans les rues d'une ville, la nuit. A la suite de l'énigmatique disparition de son amoureux, la petite... Lire la suite
8,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 22 septembre et le 25 septembre
En librairie

Résumé

Deux soeurs, la bavarde et la muette, perdues dans les rues d'une ville, la nuit. A la suite de l'énigmatique disparition de son amoureux, la petite a décidé de garder le silence. Seules dansent ses mains pour exprimer ses émotions et dialoguer avec sa soeur qui essaie de lui redonner le goût de la parole. Peu à peu, grâce à des rencontres, la cadette redeviendra loquace, usant même d'un langage que les adultes ne comprennent pas.
Une fable poétique en forme de voyage initiatique sur l'altérité, l'errance et le langage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/02/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84260-825-5
  • EAN
    9782842608255
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.064 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 17,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Richard

Après des études de philosophie, Dominique Richard reçoit une formation de comédien à l'école supérieure d'art dramatique du Théâtre national de Strasbourg, puis il joue au théâtre et met en scène plusieurs textes. En 1998, il écrit et crée sa première pièce pour enfants, qui est publiée en 2002 dans la collection "Théâtrales Jeunesse". Plusieurs de ses textes sont sélectionnés par l'Education nationale comme oeuvres de référence : Le Journal de Grosse Patate, Les Saisons de Rosemarie, Hubert au miroir.
En 2017, son texte Les Discours de Rosemarie reçoit le Grand Prix de littérature dramatique jeunesse. Il est aujourd'hui l'auteur de plus d'une quinzaine de pièces, la plupart pour jeunes publics. Né en 1970, Vincent Debats est plasticien-scénographe, formé à l'école supérieure d'art dramatique du Théâtre national de Strasbourg et à l'école supérieure des arts appliqués Duperré à Paris. Il a créé plus d'une cinquantaine de scénographies et costumes en France et à l'étranger.
En tant que dessinateur, il a participé à une vingtaine d'expositions ; certaines de ses oeuvres ont rejoint des collections publiques. Il est aussi illustrateur : ses dessins accompagnent toutes les pièces de Dominique Richard éditées dans la collection "Théâtrales Jeunesse". Ensemble, ils proposent aussi des lectures dessinées en médiathèque, dans les écoles, en librairie et dans les théâtres.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,00 €