Nouvelles pratiques philosophiques. A l'école et dans la cité
Par :Formats :
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
- Nombre de pages343
- PrésentationBroché
- Poids0.479 kg
- Dimensions15,0 cm × 21,7 cm × 2,2 cm
- ISBN978-2-85008-915-2
- EAN9782850089152
- Date de parution08/03/2012
- CollectionComprendre la société
- ÉditeurChronique Sociale
Résumé
Philosopher à l'école maternelle, primaire, en collège, en lycée professionnel, dans des médiathèques, des maisons des jeunes, des foyers de jeunes travailleurs... , ou philosopher dans un café philo, banquet philo, ciné philo, théâtre philo ? ; au cours d'une rando philo, avec une BD philo, par une consultation philo privée ou en entreprise... , ou philosopher en prison, en maison de retraite, à l'hôpital, etc.
Dans chaque cas, de Nouvelles pratiques philosophiques (NPP) se mettent place. Cet ouvrage vise, pour un public très large, à? : - ? décrire et analyser l'émergence de ces pratiques philosophiques sociales et scolaires souvent inédites ? ; - ? dresser un panorama de la diversité des publics, des lieux d'exercices et des méthodes utilisées ? ; - ? inventorier les genres qui se cherchent puis se stabilisent, autour des tenants et aboutissants philosophiques ? ; - ? préciser les objectifs et les présupposés philosophiques, politiques ou didactiques impliqués, les méthodologies, dispositifs et supports privilégiés ? ; -? ? exposer quelques-unes des controverses souvent passionnées soulevées par ces nouvelles pratiques philosophiques.
Dans chaque cas, de Nouvelles pratiques philosophiques (NPP) se mettent place. Cet ouvrage vise, pour un public très large, à? : - ? décrire et analyser l'émergence de ces pratiques philosophiques sociales et scolaires souvent inédites ? ; - ? dresser un panorama de la diversité des publics, des lieux d'exercices et des méthodes utilisées ? ; - ? inventorier les genres qui se cherchent puis se stabilisent, autour des tenants et aboutissants philosophiques ? ; - ? préciser les objectifs et les présupposés philosophiques, politiques ou didactiques impliqués, les méthodologies, dispositifs et supports privilégiés ? ; -? ? exposer quelques-unes des controverses souvent passionnées soulevées par ces nouvelles pratiques philosophiques.
Philosopher à l'école maternelle, primaire, en collège, en lycée professionnel, dans des médiathèques, des maisons des jeunes, des foyers de jeunes travailleurs... , ou philosopher dans un café philo, banquet philo, ciné philo, théâtre philo ? ; au cours d'une rando philo, avec une BD philo, par une consultation philo privée ou en entreprise... , ou philosopher en prison, en maison de retraite, à l'hôpital, etc.
Dans chaque cas, de Nouvelles pratiques philosophiques (NPP) se mettent place. Cet ouvrage vise, pour un public très large, à? : - ? décrire et analyser l'émergence de ces pratiques philosophiques sociales et scolaires souvent inédites ? ; - ? dresser un panorama de la diversité des publics, des lieux d'exercices et des méthodes utilisées ? ; - ? inventorier les genres qui se cherchent puis se stabilisent, autour des tenants et aboutissants philosophiques ? ; - ? préciser les objectifs et les présupposés philosophiques, politiques ou didactiques impliqués, les méthodologies, dispositifs et supports privilégiés ? ; -? ? exposer quelques-unes des controverses souvent passionnées soulevées par ces nouvelles pratiques philosophiques.
Dans chaque cas, de Nouvelles pratiques philosophiques (NPP) se mettent place. Cet ouvrage vise, pour un public très large, à? : - ? décrire et analyser l'émergence de ces pratiques philosophiques sociales et scolaires souvent inédites ? ; - ? dresser un panorama de la diversité des publics, des lieux d'exercices et des méthodes utilisées ? ; - ? inventorier les genres qui se cherchent puis se stabilisent, autour des tenants et aboutissants philosophiques ? ; - ? préciser les objectifs et les présupposés philosophiques, politiques ou didactiques impliqués, les méthodologies, dispositifs et supports privilégiés ? ; -? ? exposer quelques-unes des controverses souvent passionnées soulevées par ces nouvelles pratiques philosophiques.