La liberté passe par l’éducation. Il est temps pour les jeunes filles de couleur de s'instruire pour que les générations futures se libèrent. Mais cela ne va pas plaire aux hommes blancs qui voient venir la fin de leur injuste règne. Le dessin m'a profondément marqué par le choix de ces couleurs qui retransmettent avec sensibilité les émotions de cette histoire. Une histoire vraie, qui nous inspire et qui nous prouve que les choses peuvent changer.
Or, comme aucune dame n'était présente à nos conversations, qui pût défendre la cause du sexe faible, et que nous étions tous naturellement portés...
Lire la suite
49,00 €
Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 13 mars et le 17 mars
En librairie
Résumé
Or, comme aucune dame n'était présente à nos conversations, qui pût défendre la cause du sexe faible, et que nous étions tous naturellement portés à les accabler, ne trouvant pas d'autre raison, nous cherchions à imputer la faute de leurs erreurs à leur manque de cervelle. Mais si le monde changeait et que les femmes pouvaient avoir une bonne fois la baguette en main, si elles pouvaient s'adonner aux activités tant des lettres que des armes, dans lesquelles sans aucun doute nombreuses parmi elles excelleraient, malheur à nous ! Je crois bien qu'elles nous rendraient mille coups pour un, et davantage encore, et qu'elles nous voueraient quotidiennement à la quenouille, au fuseau, au rouet, et nous relégueraient à la cuisine tels des gâte-sauce ; et nous aurions sans doute la récompense méritée, étant donné que nous, souvent sans raison et au-delà de toute convenance, nous leur causons bien des torts et les traitons fort cavalièrement.
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK