Normandie. Un chef-d'oeuvre français (1935-1942)
Par :Formats :
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
- Nombre de pages191
- PrésentationRelié
- FormatBeau Livre
- Poids1.48 kg
- Dimensions24,0 cm × 31,5 cm × 2,1 cm
- ISBN2-914208-80-4
- EAN9782914208802
- Date de parution25/11/2005
- ÉditeurChasse-Marée
Résumé
Malgré une carrière tragiquement écourtée, Normandie a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire maritime et la mémoire collective des Français. Il incarne l'expression la plus aboutie
du navire de rêve : magnifiquement conçu, supérieurement élégant, doté d'emménagements d'un raffinement et d'un luxe incomparables, ce paquebot fut aussi le plus grand et le plus rapide de son temps. Construit au plus fort de la grande dépression, Normandie n'a navigué que quatre ans, de 1935 à 1939, traversant à 139 reprises l'Atlantique. Sa genèse, sa construction et son
exploitation, son terrible destin et les lourdes conséquences de sa perte pour la Compagnie Générale Transatlantique sont soigneusement ancrés dans le contexte économique et social de l'époque, Cette édition, qui coïncide avec le 70e anniversaire de l'entrée en service de Normandie, annonce une collection consacrée aux paquebots du monde par les Éditions du Chasse-Marée. Elle est préfacée par Jean-François Deniau, ancien ministre, écrivain, académicien, et surtout marin.
Malgré une carrière tragiquement écourtée, Normandie a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire maritime et la mémoire collective des Français. Il incarne l'expression la plus aboutie
du navire de rêve : magnifiquement conçu, supérieurement élégant, doté d'emménagements d'un raffinement et d'un luxe incomparables, ce paquebot fut aussi le plus grand et le plus rapide de son temps. Construit au plus fort de la grande dépression, Normandie n'a navigué que quatre ans, de 1935 à 1939, traversant à 139 reprises l'Atlantique. Sa genèse, sa construction et son
exploitation, son terrible destin et les lourdes conséquences de sa perte pour la Compagnie Générale Transatlantique sont soigneusement ancrés dans le contexte économique et social de l'époque, Cette édition, qui coïncide avec le 70e anniversaire de l'entrée en service de Normandie, annonce une collection consacrée aux paquebots du monde par les Éditions du Chasse-Marée. Elle est préfacée par Jean-François Deniau, ancien ministre, écrivain, académicien, et surtout marin.