Mytho Tome 1 - Album

Connais-toi toi-même

Note moyenne 
Son nom ? Loki, dieu du chaos. Son objectif ? La fin des temps. Son principal obstacle ? Au lit tous les soirs à 21 heures, et pas de discussion. Pas... Lire la suite
15,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

Son nom ? Loki, dieu du chaos. Son objectif ? La fin des temps. Son principal obstacle ? Au lit tous les soirs à 21 heures, et pas de discussion. Pas facile-facile de détruire le monde quand on a 12 ans.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-8425-1
  • EAN
    9782723484251
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    88 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    18,2 cm × 24,4 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Maëva Poupard dite Rutile est née en octobre 1985 à l'île Maurice. Elle entre dans le monde littéraire à l'âge de 16 ans avec la publication de son premier livre, Histoires à décrocher la lune, aux éditions Anne Carrière. En 2003, elle s'envole pour la France et s'installe à Paris où elle suit un cursus de Lettres Modernes à la Sorbonne. Parallèlement, elle entretient une passion qui ne l'a jamais quittée depuis son enfance : la bande dessinée.
C'est avec fièvre qu'elle entreprend de rattraper son retard accumulé lorsqu'elle vivait à Maurice et que seuls Tintin, Astérix et "Picsou Magazine" lui parvenaient. Lorsqu'elle découvre des auteurs comme Alan Moore, Yoshihiro Togashi, ou, pour les Français, Algésiras, Fabien Vehlmann et Bastien Vivès, elle se rend à l'évidence : son rêve est de devenir, elle aussi, scénariste de BD. Sa carrière débute en 2009 aux éditions Soleil où elle scénarise deux séries, Geek & Girly (avec la dessinatrice Nephyla) et Rhapsody (avec la dessinatrice Kappou).
Mytho, avec Zimra au dessin, est sa première série chez Glénat. ---- Après des années passés à essayer d'apprendre un métier d'honnêtes gens, Zimra tombe dans l'univers trépidant du fanzinat sous le pseudonyme de kiri, et finit par admettre qu'elle ne veut pas faire autre chose que de la bande dessinée. En 2008 elle est invité par Florence Torta et Philippe Cardona à participer au tome Spécial Noël de leur série Sentaï School.
Elle participe ensuite aux deux premiers tomes de Lord of Burger aux côtés d'Arleston, Alwett, Alessandro Barbucci, Balak et Andry. Elle signe en 2011 avec Rutile la série Mytho chez Glénat, en pré-publication dans "Tchô! le Mégazine", et continue à illustrer des critiques de jeux vidéo en bande dessinée scénarisées par Gregoire Hellot pour "IG Magazine".

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,50 €