Mutations de la société, mutations des entreprises

Par : Michelle Bergadaà

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages260
  • PrésentationBroché
  • Poids0.405 kg
  • Dimensions15,7 cm × 23,5 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-7440-6409-8
  • EAN9782744064098
  • Date de parution30/10/2009
  • ÉditeurPearson

Résumé

A une époque où le besoin de repères économiques et culturels se fait fortement sentir, ce livre dresse le bilan des mutations sociales et technologiques et fait une analyse croisée de la manière dont l'individu et l'entreprise les intègrent. L'homme les ressent et les traduit à travers sa relation au temps, à l'espace, mais également en modifiant ses comportements de consommateur, où l'on ne retrouve plus ni passivité, ni confiance inconditionnelles; mieux informé, mieux instruit, il est devenu non seulement acteur, mais aussi producteur de sa consommation. L'entreprise, elle, voit ces changements fondamentaux impacter toute son organisation et doit non seulement s'adapter pour répondre aux besoins des individus, mais aussi développer réseaux et proximité avec les clients, intégrer les nouvelles technologies, faire face enfin au contexte de crise et au défi d'être productive tout en préservant éthique et respect de l'humain. Chaque thème abordé dans cet ouvrage est spécifiquement commenté par un dirigeant d'entreprise, au sein de secteurs variés. Aéroport International de Genève, Caterpillar Sari, Edipresse Suisse, Edwards Lifesciences, Hewlett-Packard, Fédération des Coopératives Migros, Groupe Nestlé, Groupe Pharmacies Principales, Richemont, Société Générale de Surveillance (SGS), Mirabaud & Cie, Firmenich, Sanofi-Aventis Suisse SA. Qu'il soit acteur en entreprise, chercheur ou étudiant, le lecteur trouvera dans cet ouvrage des questions pertinentes faisant le lien entre économie, sociologie, communication et management, qui lui permettront d'explorer les voies d'un futur optimiste.
A une époque où le besoin de repères économiques et culturels se fait fortement sentir, ce livre dresse le bilan des mutations sociales et technologiques et fait une analyse croisée de la manière dont l'individu et l'entreprise les intègrent. L'homme les ressent et les traduit à travers sa relation au temps, à l'espace, mais également en modifiant ses comportements de consommateur, où l'on ne retrouve plus ni passivité, ni confiance inconditionnelles; mieux informé, mieux instruit, il est devenu non seulement acteur, mais aussi producteur de sa consommation. L'entreprise, elle, voit ces changements fondamentaux impacter toute son organisation et doit non seulement s'adapter pour répondre aux besoins des individus, mais aussi développer réseaux et proximité avec les clients, intégrer les nouvelles technologies, faire face enfin au contexte de crise et au défi d'être productive tout en préservant éthique et respect de l'humain. Chaque thème abordé dans cet ouvrage est spécifiquement commenté par un dirigeant d'entreprise, au sein de secteurs variés. Aéroport International de Genève, Caterpillar Sari, Edipresse Suisse, Edwards Lifesciences, Hewlett-Packard, Fédération des Coopératives Migros, Groupe Nestlé, Groupe Pharmacies Principales, Richemont, Société Générale de Surveillance (SGS), Mirabaud & Cie, Firmenich, Sanofi-Aventis Suisse SA. Qu'il soit acteur en entreprise, chercheur ou étudiant, le lecteur trouvera dans cet ouvrage des questions pertinentes faisant le lien entre économie, sociologie, communication et management, qui lui permettront d'explorer les voies d'un futur optimiste.