Fonction décideur

Note moyenne 
Michelle Bergadaà - Fonction décideur.
Cet ouvrage adopte résolument la vision de la décision et du changement organisationnel du point de vue du principal intéressé : le décideur. Chassant... Lire la suite
26,60 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 31 janvier et le 5 février
En librairie

Résumé

Cet ouvrage adopte résolument la vision de la décision et du changement organisationnel du point de vue du principal intéressé : le décideur. Chassant hors des modes et de l'actualité, il est le fruit de nombreuses années de recherches et de travaux de consultation auprès de décideurs œuvrant dans différents secteurs de l'industrie et des services. Chaque thèmes est ainsi abordé sous le double contrôle des fondements théoriques et de l'application pragmatique quotidienne. Le leitmotiv du livre est qu'il faut laisser la nature de l'objet de décision déterminer les modes d'analyse à adopter ainsi que les outils de décision à mettre en place. Il adopte volontairement un point de vue transdisciplinaire. Décideurs-stragèges, responsables de projets, décideurs-politiques ou gestionnaires d'organisations complexes, tous ces décideurs peuvent travailler de manière coordonnée ; à condition toutefois que chacun comprenne ce qui motive ou détermine la nature profonde des décisions de ses homologues. La proposition finale rétablit la relation permanente entre l'acteur et l'objet de décision dans un contexte de complexité, de subjectivité, de temporalité et de communication.

Sommaire

    • La stratégie et le décideur
    • Le projet et le décideur
    • La politique et le décideur
    • La gestion et le décideur
    • L'évolution et le décideur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/1997
  • Editeur
  • ISBN
    2-7081-2029-8
  • EAN
    9782708120297
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    204 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michelle Bergadaà

Michelle BERGADAA, MBA et Doctorat de Montréal (Québec) est professeur à l'Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales, où elle est également titulaire de la chaire de Vente et Stratégies Marketing. Elle s'est particulièrement distinguée pour ses travaux sur le temps, primés par l'American Marketing Association. Michelle Bergadaa est l'auteur d'ouvrages et de nombreux articles publiés dans des revues scientifiques internationales de marketing, stratégie, psychosociologie et pédagogie. Elle est conseil en entreprise dans le domaine des changements organisationnels de nature stratégique. Elle est également vice-président de l'European Marketing Academy.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
26,60 €