Mousson / Tristesse animal noir - Grand Format

Henri Christophe

(Traducteur)

,

Silvia Berutti-Ronelt

(Traducteur)

,

Jean-Claude Berutti

(Traducteur)

Note moyenne 
Anja Hilling - Mousson / Tristesse animal noir.
Mousson : Bruno, scénariste de séries B, marié, un fils de huit ans, Zippo. En parallèle, Coco et Mélanie cherchent désespérément à avoir un... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 30 septembre et le 7 octobre
En librairie

Résumé

Mousson : Bruno, scénariste de séries B, marié, un fils de huit ans, Zippo. En parallèle, Coco et Mélanie cherchent désespérément à avoir un enfant. Arrive l'accident : Mélanie, en voiture, renverse Zippo ; il meurt. Ce drame va faire converger les lignes de vie des personnages. Incapable de faire face à ce qu'elle a vécu, elle part tourner un documentaire au Vietnam. Et c'est comme si l'on observait les personnages à travers l'objectif d'une caméra, ils révèlent une sensibilité qui, dans le temps authentique du théâtre, manifeste un funeste sentiment de manque. Tristesse animal noir : Dans l'idéal, les protagonistes seraient tous amis pour la vie.
Mais leur barbecue dans la forêt, un soir d'été torride, révèle peu à peu ambiguïtés et rancoeurs. Pendant leur sommeil, une brindille propage un incendie, donnant lieu à l'une des scènes majeures du théâtre contemporain. Pris au piège, chacun vit seconde par seconde l'effroi absolu. Pour les survivants, plus rien ne sera jamais comme avant. Par l'entrelacs de différentes histoires, des structures en flash-back, mêlant fictions et songes, Anja Hilling écrit un théâtre nouveau et rare, stimulant et énigmatique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84260-451-6
  • EAN
    9782842604516
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    178 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 20,9 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Anja Hilling

Née à Lingen (Basse-Saxe) en 1975, Anja Hilling compte parmi les auteurs dramatiques contemporains allemands les plus en vue outre-Rhin. Son oeuvre, déjà abondante, connaît un succès public et critique grandissant. Après des études en lettres et en sciences théâtrales à Munich et Berlin, elle est admise à l'université des arts de la capitale allemande où elle poursuit, de 2002 à 2006, le cursus écriture scénique.
Sa première pièce, Sterne (Etoiles) (2003), lui vaut une invitation au prestigieux Theatertreffen, les Rencontres théâtrales de Berlin, et le Prix du meilleur espoir de la Dresdner Bank. Auteur en résidence au Royal Court Theatre de Londres en 2003, son oeuvre se développe au rythme d'une à deux pièces par an : Mein junges idiotisches Herz (2004), Monsun (2005), Protection (2005), Bulbus (2006, traduite dans le cadre de la manifestation Traits d'Union et éditée par Théâtrales en 2008), Engel (Anges) (2006), Sinn (Sens) (2007), Schwarzes Tier Traurigkeit (2007), Nostalgie 2175 (2008), Radio Rhapsodie (2009).
Élue révélation de l'année par le magazine Theater heute en 2005, Anja Hilling est régulièrement traduite en anglais. Sa pièce Sinn (Sens), fruit d'une coproduction de La Comédie de Saint-Étienne et du Thalia Theater de Hambourg, a été donnée simultanément en français et en allemand dans le courant de l'année 2007. Elle vit à Berlin.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €