Etoiles ; Mon coeur si jeune si fou - Grand Format

Silvia Berutti-Ronelt

(Traducteur)

,

Jean-Claude Berutti

(Traducteur)

,

Henri Christophe

(Traducteur)

Note moyenne 
Anja Hilling - Etoiles ; Mon coeur si jeune si fou.
Dans Etoiles, deux couples décident de tenter une expérience psychédélique, espérant qu'avec les petites étoiles ingurgitées, ils verront les vraies.... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 7 octobre et le 15 octobre
En librairie

Résumé

Dans Etoiles, deux couples décident de tenter une expérience psychédélique, espérant qu'avec les petites étoiles ingurgitées, ils verront les vraies. En attendant les effets, les langues se délient. Puis les visions arrivent, et Susann se tue en chutant du haut d'un arbre : accident ou volonté ? La vie de ses amis s'en trouvera chamboulée, chacun essayant de comprendre ce qui s'est passé, recomposant histoires personnelles et traces de mémoire.
Dans Mon coeur si jeune si fou, des voisins d'immeuble et des visiteurs improbables viennent déranger la tentative de suicide de Madame Schleuter. C'est une galerie de personnages hauts en couleur qui défile : le gardien, le facteur, la voisine et le livreur de jus de fruits qui ne parvient pas à percer le mystère de cette femme qui vomit dans les toilettes. Dans ce puzzle dramaturgique, chacun des six protagonistes est à la fois narrateur et acteur.
A travers ses deux premiers textes écrits en 2003 et 2004, Anja Hilling pose les bases d'une dramaturgie contemporaine majeure : entrelacs de fables, mise en danger de la narration... Un théâtre poétique connecté avec le cosmos.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/01/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84260-618-3
  • EAN
    9782842606183
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    138 pages
  • Poids
    0.198 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 20,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Anja Hilling

Née à Lingen (Basse-Saxe) en 1975, Anja Hilling compte parmi les auteurs dramatiques contemporains allemands les plus en vue outre-Rhin. Son oeuvre, déjà abondante, connaît un succès public et critique grandissant. Après des études littéraires et théâtrales à Munich et à Berlin, elle est admise à l'Académie des arts de la capitale allemande où elle poursuit, de 2002 à 2006, le cursus écriture scénique.
Sa première pièce, Sterne (Etoiles) (2003), lui vaut une invitation au prestigieux Theatertreffen, les Rencontres théâtrales de Berlin, et le Prix du meilleur espoir de la Dresdner Bank. Auteur en résidence au Royal Court Theatre de Londres en 2003, son oeuvre s'est ensuite développée au rythme d'une à deux pièces par an : Mein junges idiotisches Herz (Mon coeur si jeune si fou) (2004), Monsun (Mousson) (2005), Protection (2005), Bulbus (2006, traduite dans le cadre de la manifestation Traits d'Union), Engel (Anges) (2006), Sinn (Sens) (2007), Schwarzes Tier Traurigkeit (Tristesse animal noir) (2007), Nostalgie 2175 (2008), Radio Rhapsodie (2009), Der Garten (2011), Was innen geht (pièce pour le jeune public, 2012), Wosh (commande du Théâtre de la Manufacture de Nancy, 2012).
Elue révélation de l'année par le magazine Theater heute en 2005, Anja Hilling est régulièrement traduite en anglais. Sa pièce Sinn (Sens), fruit d'une coproduction de La Comédie de Saint-Etienne et du Thalia Theater de Hambourg, a été donnée simultanément en français et en allemand dans le courant de l'année 2007. Elle vit à Berlin.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €