Mortes saisons - Grand Format

Note moyenne 
Marcus Malte - Mortes saisons.
"Selon la formule consacrée : si tu lis ces quelques lignes, c'est que je ne suis plus de ce monde. Mais au fond, et même si cela ne t'est pas une consolation,... Lire la suite
15,70 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

"Selon la formule consacrée : si tu lis ces quelques lignes, c'est que je ne suis plus de ce monde. Mais au fond, et même si cela ne t'est pas une consolation, sache qu'il y a déjà longtemps que je l'ai quitté. Ce monde. Celui que toi et moi connaissions. Dès l'instant où j'ai posé le pied sur ce continent, j'ai cessé de lui appartenir". Dans la lumière hivernale de la Côte d'Azur, qui redessine de manière impressionniste les plages et les paysages côtiers, Alice s'adresse à Pierre, son frère, disparu il y a cinquante ans pendant la guerre d'Algérie.
La vivacité mordante de ses paroles laisse deviner une relation passionnelle, interrompue brutalement. En contrepoint, les carnets de Pierre révèlent l'indicible, la violence sourde et la responsabilité du soldat face à la barbarie des actes de guerre. On retrouve dans ce texte la puissance de l'écriture de Marcus Malte. Les photographies de Cyrille Derouineau, silencieuses et presque fantomatiques, lui ont inspiré une fiction engagée qui nomme avec justesse, jusqu'à l'insoutenable parfois, les plaies d'un conflit colonial dont la littérature a longtemps peiné à s'emparer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/02/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-916073-75-0
  • EAN
    9782916073750
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    100 pages
  • Poids
    0.186 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 20,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marcus Malte

Marcus Malte est né en 1967 à la Seyne-sur-Mer, où il vit toujours. Son premier roman est paru en 1996. Il n'a cessé, depuis, d'écrire des histoires, noires pour la plupart, aussi bien pour les adultes que pour la jeunesse (Les Harmoniques, Gallimard Série noire, 2011 ; Garden of love, Zulma, 2007 ; De poussière et de sang, Pocket Jeunesse, 2007...). Son oeuvre est récompensée par de nombreux prix littéraires.
Au Bec en l'air, il est déjà l'auteur de deux textes dans des recueils collectifs (Petites Agonies urbaines, 2006 ; Ostende au bout de l'est (collection "Collatéral ", 2009). Cyrille Derouineau, né en 1968, est photographe. De ses rencontres avec des écrivains sont nés Sur le quai avec Jean-Bernard Pouy (Terre de brume, 2002), Le Crime de Sainte-Adresse avec Didier Daeninckx (Terre de brume, 2004), Les Portes de la nuit (Eden, 2005), IntraMuros (Les éditions de l'Atelier In8, 2010) et Bairro Alto (Folies d'Encre, 2012) avec Marc Villard, Corps de ballet avec Michel Quint (Estuaire, 2006), Vues de vaches (L'Amourier éditions, 2009) avec Claude Ber.
Aux éditions Le Bec en l'air, il est l'auteur des photographies d'Ostende au bout de l'est (collection "Collatéral", 2009), recueil de nouvelles signées par Didier Daeninckx, Marcus Malte, Jean-Hugues Oppel, Jean-Bernard Pouy, Michel Quint et Marc Villard.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,70 €