Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Au milieu des champs de blé du Midwest américain, Moo University est dans un état de confusion : manque d'argent, intrigues et machinations, projets...
Lire la suite
Au milieu des champs de blé du Midwest américain, Moo University est dans un état de confusion : manque d'argent, intrigues et machinations, projets secrets, vaches folles... Jane Smiley a écrit une comédie de mœurs dans laquelle elle observe, avec une ironie désabusée, une communauté où les hommes et les femmes, les naïfs et les cyniques, les penseurs et les carriéristes vivent et travaillent ensemble dans un complet manque d'harmonie. Spirituelle et caustique, Jane Smiley se sert tendrement des personnages de ce microcosme pour critiquer la décennie 80-90, son manque de repères et son désir effréné de consommation.
Jane Smiley, née à Los Angeles, a été professeur à l'Université de l'Iowa. Elle a obtenu le prix Pulitzer en 1992 pour L'Exploitation. Elle vit actuellement à Carmel en Californie.