Monsieur le président - Grand Format

Note moyenne 
Ce sont les dernières heures du régime de Jean Bête, dictateur mégalomane et sanguinaire à la tête de l'île-aux-Requins, petit pays de la Caraïbe.... Lire la suite
14,70 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 28 mai et le 11 juin
En librairie

Résumé

Ce sont les dernières heures du régime de Jean Bête, dictateur mégalomane et sanguinaire à la tête de l'île-aux-Requins, petit pays de la Caraïbe. Alors que le Président s'apprête à tenir un grand discours depuis le balcon de son palais, le peuple prépare de son côté une manifestation de défiance à l'égard du pouvoir en place. S'enclenche alors un face-à-face aussi burlesque qu'haletant entre un couple présidentiel aux abois et des révoltés désireux de voir réparées toutes les injustices qu'on leur a fait subir depuis des décennies.
Dans cette première pièce de théâtre écrite par le romancier et essayiste Gérard Etienne, l'écrivain livre par le truchement d'une farce politique une vision sans concession sur la déviance du pouvoir et sur les souffrances subies au nom d'une injustice fondée sur la couleur de peau ou l'héritage d'un passé qui ne passe pas. Par l'écriture dramatique, Gérard Etienne a sans doute, pour la première fois dans toute son oeuvre, mis un vrai visage sur les figures qui hantent sa création et magistralement illustré le cours de sa réflexion.
C'est ainsi qu'il avouait, une fois l'écriture de la pièce achevée : "je ne pensais pas que j'avais autant de théâtre en moi".

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9809859-1-1
  • EAN
    9782980985911
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    132 pages

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Etienne

Poète, romancier, essayiste et journaliste, Gérard Etienne s'est exilé au Québec en 1964 après avoir été emprisonné et torturé en Haïti. Il a enseigné la linguistique et le journalisme à l'Université de Moncton. Dissident de la première heure, combattant l'idéologie totalitaire, il a subi une agression d'ordre politique en 1993 pour ses articles sur les dangers de l'anarchie et du populisme en Haïti.
Depuis, il vit à Montréal où il continue à écrire. Mémorialiste de son époque, il se bat pour que s'instaure en Haïti une Révolution Tranquille. Au fil de sa carrière, Gérard Etienne a reçu plusieurs prix et distinctions. Traduit en plusieurs langues, il est l'auteur d'une trentaine de titres dont Le Nègre Crucifié et La Reine Soleil Levée.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,70 €