Vous n'êtes pas seul - Grand Format

Note moyenne 
Sous une tempête de neige, un homme noir, clochard, s'introduit dans un immeuble, perd connaissance devant la porte d'un appartement et doit la vie sauve... Lire la suite
14,70 € Neuf
  • Grand format
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Sous une tempête de neige, un homme noir, clochard, s'introduit dans un immeuble, perd connaissance devant la porte d'un appartement et doit la vie sauve à deux femmes qui l'hébergent. Peu à peu, elles découvrent chez l'inconnu, un poète, un philosophe et un ancien bagnard. Ce réfugié haïtien est-il un révolutionnaire ou l'assassin de son frère ? Dans une langue vivante et imagée, cet être fragilisé, blesse par l'existence, se met à nu et entraîne ses bienfaitrices sur les terrains du féminisme, du nationalisme, de l'antisémitisme, du racisme et les place ainsi face aux contradictions propres au Québec.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9809556-5-5
  • EAN
    9782980955655
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    186 pages

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Avec Vous n'êtes pas seul, Gérard Etienne avec son style poétique nous plonge au coeur d'une douloureuse réalité, le déchaînement de la nature à l'extérieur favorisant un huis clos intérieur. Les personnages dévoilent alors leur âme, extériorisent leurs sentiments pour enfin, exorciser tous leurs démons.

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Etienne

Poète, romancier, essayiste et journaliste, Gérard Etienne s'est exilé au Québec en 1964 après avoir été emprisonné et torturé en Haïti. Il a enseigné la linguistique et le journalisme à l'Université de Moncton. Dissident de la première heure, combattant l'idéologie totalitaire, il a subi une agression d'ordre politique en 1993 pour ses articles sur les dangers de l'anarchie et du populisme en Haïti.
Depuis, il vit à Montréal où il continue à écrire. Mémorialiste de son époque, il se bat pour que s'instaure en Haïti une Révolution Tranquille. Au fil de sa carrière, Gérard Etienne a reçu plusieurs prix et distinctions. Traduit en plusieurs langues, il est l'auteur d'une trentaine de titres dont Le Nègre Crucifié et La Reine Soleil Levée.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,70 €